consensys metamask
News crypto

ConsenSys valorisé à +$7 milliards après un investissement de SoftBank et Microsoft

1 Mins read

La valorisation de ConsenSys a plus que doublé pour atteindre plus de 7 milliards de dollars après le dernier financement.

Microsoft et SoftBank rentrent au capital de ConsenSys


ConsenSys a déclaré mardi que sa valorisation avait plus que doublé pour atteindre plus de 7 milliards de dollars après son dernier cycle de financement qui comprenait des investissements de SoftBank Vision Fund et Microsoft.

ConsenSys, fondée par Joseph Lubin, est une société blockchain construite autour d’Ethereum dont les produits aident les développeurs, les entreprises et les utilisateurs à créer des applications orientées vers le Web3.

Le terme Web3 est utilisé pour décrire la prochaine phase d’Internet : une exécution Web décentralisée fonctionnant grâce à la blockchain et sa technologie d’archivage.

La société, qui a levé 450 millions de dollars lors de son dernier cycle, a déclaré qu’elle utiliserait les fonds pour étendre son offre MetaMask avec une refonte, qui devrait sortir un peu plus tard dans l’année. MetaMask est le portefeuille crypto le plus populaire, utilisé pour acheter, vendre et échanger des cryptomonnaies et des tokens.

Les investisseurs du nouveau cycle dirigé par ParaFi Capital comprenaient également Temasek de Singapour, Anthos Capital, Sound Ventures et C Ventures.

ConsenSys a déclaré qu’il avait l’intention de convertir tous les fonds du cycle en Ether (ETH), la deuxième plus importante cryptomonnaie après Bitcoin (en termes de capitalisation), afin de rééquilibrer le rapport ETH/équivalents en dollars américains conformément à la stratégie de trésorerie de l’entreprise. Lubin ayant fortement contribué au développement d’Ethereum.

ConsenSys, qui était précédemment valorisé à 3,2 milliards de dollars lors de son dernier cycle de financement en novembre, rejoint une liste croissante de sociétés crypto dont les valorisations ont bondi ces derniers mois, en raison de l’explosion de l’intérêt pour le “Web3” et du lancement de marketplaces pour les NFTs.

Plus tôt cette année, la plateforme de développement Alchemy a presque triplé sa valorisation à 10,2 milliards de dollars après un cycle de financement mené par Lightspeed et Silver Lake.

435 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

1 Mins read
Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
News crypto

SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

2 Mins read
Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en…
News crypto

Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

1 Mins read
Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News crypto

L'UE vote contre le bannissement des blockchains en Proof-of-Work