Coupe afrique nation CAN 2021 BINANCE
News crypto

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read

Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération Africaine de Football (CAF), Binance devient le sponsor exclusif de la CAN 2021 et dépasse les frontières. Après le continent Européen, pourquoi cet intérêt pour l’Afrique ?

Coupe d’Afrique des Nations 300 millions de téléspectateurs pour Binance


L’enjeu de cette coopération est de promouvoir Binance sur la toile et par les sites sportifs de la compétition. À travers l’affichage de son logo dans toutes les zones cibles, au moins 300 millions de téléspectateurs sont interpellés. Ce qui fait de ce partenariat un accès privilégié à forte potentialité.

Tout part d’une fructification de plus de 1200 % du marché africain des cryptomonnaies pendant cette période. De plus, le continent Africain possède l’un des ratios d’adoption de cryptomonnaies les plus hauts de l’échelle mondiale. De plus, les pays tels que le Kenya, le Nigéria et le Togo utilisent activement le Bitcoin. Parmi les différents utilisateurs, ceux du peer-to-peer en Afrique sont les plus nombreux.

S’il est vrai que les stades se remplissent difficilement, la stratégie de communication n’en tient pas compte. En effet, Binance compte sur les transmissions télévisées des rencontres de la Coupe d’Afrique des Nations et non sur les rencontres physiques. La diffusion dans plus de 160 pays du monde entier augmente l’auditoire et ajoute une certaine résonance au partenariat.

Avec un peuple d’1.2 milliard d’Africains environ, la circulation fluide du BTC peut facilement hisser plus haut l’industrie. Les principaux dirigeants de la CAF ne diront pas le contraire : « La CAF est prête à embrasser la technologie basée sur la blockchain et son impact sur l’avenir du développement du football africain ».

Aussi, le football est l’activité qui unit les habitants et qui plus est le sport majoritairement médiatisé. Partant du principe d’expansion de son activité, la liaison avec la CAN est en elle-même une aubaine.

Un potentiel pour l’avenir de la blockchain et des cryptomonnaies


D’après le co-fondateur et CMO de Binance, la mission repose aussi sur la fourniture d’un accès meilleur à la finance. Les personnes non bancarisées dans le monde entier se retrouvent très souvent lésées pour des simples services. Pour y remédier, il a pu mettre à disposition de ces derniers des cours d’éducation sur les cryptomonnaies gratuits. 

L’intérêt que la population démontre pour les cryptos et cette croissance permettent de faire ressortir le grand potentiel du continent. L’engouement pour l’industrie de la blockchain voit certainement ses plus beaux jours et tout commence par des utilisateurs motivés.

Assez timide comme premier essai, la pédagogie des cryptomonnaies a tout de même eu de bons résultats. Binance relève son ambition en devenant le principal exchange du continent. Il compte servir de principal moyen d’investissement du marché de la crypto et le présent partenariat contribue fortement.

En résumé

Le fait de devenir le sponsor officiel du plus prestigieux championnat de football africain contribue pleinement au développement de la plateforme. Binance ne cesse de déployer sa politique de commerce et de communication. Le continent Africain est une zone de grande envergure pour la monnaie numérique. Par ailleurs, la stratégie de regrouper plusieurs coopérations de qualité multiplie et émoustille son auditoire.


Cet article ne représente que la vision de son auteur. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. En outre il comporte des liens d’affiliations qui servent à rémunérer les différents auteurs. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

banner
32 posts

About author
Passionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.
Articles
Related posts
DAONews crypto

Participez à la plus grande Pizza Party au monde pour le Bitcoin Pizza Day

3 Mins read
Voilà 12 ans maintenant que le 22 Mai est célébré comme le Bitcoin Pizza Day. Le jour où un Américain du nom…
News crypto

On installe nos valises à Paris Blockchain Summit cet été

2 Mins read
Si vous aviez prévu de partir en vacances en juillet vous pouvez déjà les reporter sur août (sauf si vous êtes Parisien,…
News cryptoNFT

Polygon s'associe à Meta (Facebook) pour permettre l'intégration de NFT

1 Mins read
Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Cryptomonnaies en Afrique : quelles dispositions pour le continent ?