FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Crypto.com atteint les 5 millions d’utilisateurs

5
(1)

On arrête plus Crypto.com ! Avec désormais 5 millions d’utilisateurs, l’entreprise entame un nouveau virage et opère de nombreux changements dans sa politique d’intérêts, de staking et de bonus de bienvenue.

Un pas de géant pour Crypto.com

En seulement 1 an Crypto.com est donc passé d’un million d’utilisateurs à 5 millions. Sa croissance s’est nettement accélérée au cours des derniers mois puisque il y’a 3 mois le groupe ne comptait encore “que” 3 millions de clients dans le monde.

Crypto.com a eu la chance de passer de 1 million d’utilisateurs à plus de 5 millions sur la plateforme en seulement 12 mois. Nous avons une base d’utilisateurs incroyablement engagée, tout aussi passionnée que nous par la réalisation de la vision de la crypto-monnaie dans chaque portefeuille. Je tiens à remercier tous nos clients pour leur incroyable soutien tout au long de ce voyage. Nous promettons de continuer à nous améliorer rapidement dans toutes les facettes de l’entreprise, pour bien vous servir.

Kris Marszalek CEO Crypto.com

Actuellement 600 personnes travaillent au développement de crypto.com dans le monde avec pour but de tripler le nombre de clients d’ici la fin de l’année 2021 !

Une guerre ouverte entre Crypto.com et Binance

Quand deux géants décident de s’attaque au même secteur au même moment, il faut généralement s’attendre à des répercussions.

crypto.com

Yield farming, swap, carte de débit, staking on ne sait plus ou donner de la tête. Et c’est d’autant plus vrai que les deux poids lourds du secteur ont décidé de se livrer une guerre pour attirer le plus d’utilisateurs sur leurs plateformes respectives.

Lorsque Binance annonce le cashback sur sa future carte de débit (article à venir) courant octobre, c’est au tour de Crypto.com de réévaluer le bonus de cashback de ses cartes premiums.

Quand l’un annonce l’arrivée du Yield farming l’autre propose des intérêts tout aussi avantageux sur sa plateforme.

Si cette compétition accrue est bénéfique pour les utilisateurs dans un premier temps, il faut cependant garder à l’esprit que la finalité pour ces acteurs reste mercantile. Acquérir le plus de clients le plus rapidement possible nécessite des investissements colossaux qui finiront indéniablement par se ressentir sur les bénéfices que les utilisateurs pourront dégager.

→ A lire aussi : Test et avis Crypto.com

Chute brutale des intérêts de staking

Annoncé très (trop) discrètement par e-mail, la chute des intérêts de staking sur l’application mobile et son exchange a provoquée l’ire des clients sur Twitter.

Crypo.com a donc abaissé de façon brutale les intérêts sur les épargnes à la fois flexible mais aussi fixe, sans en avertir ses utilisateurs au préalable.

Dans son e-mail envoyé à ses désormais 5 millions de clients Crypto.com annonçait une baisse des intérêts suivants :

Taux de staking CRO :
6% annuel sur l’appli et l’échange,
4% annuel, 2% annuel et 1% annuel respectivement 3 mois, 1 mois et l’épargne flexible,
1% annuel pour le soft staking

N.B : Suite au tollé provoqué par la communication de l’entreprise sur les réseaux sociaux, Crypto.com a décidé de réviser sa copie en réévaluant la baisse des intérêts de staking.

Même si Kris Marszalek s’est décidé à écouté sa communauté il n’en demeure pas moins que ces intérêts au regard des différents acteurs restent plutôt faibles.

Baisse du bonus de parrainage

Changement de positionnement oblige, Crypto.com a décidé de réajuster le bonus de bienvenue versé aux nouveaux utilisateurs.

A compter du 1er novembre 2020, le bonus de $50 en $CRO passera désormais à 25$ pour le parrain comme pour le parrainé.

Ce qui accompagne également le délisting du token $MCO à partir du 2 novembre également.
Pour rappel le $CRO a pris la place du token $MCO à la fin de l’été. Il était possible de faire un swap de ses tokens avec un bonus de 20% jusqu’au 2 septembre.

Vous êtes utilisateur de Crypto.com ? Dites nous dans les commentaires ce que vous pensez de l’application et de votre carte de débit !

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *