crypto.com polygon
Actualités

Crypto.com, permet désormais le transfert directement sur Polygon

1 Mins read

Les clients de l’application Crypto.com peuvent désormais retirer et transférer des fonds sur Polygon, la sidechain d’Ethereum sans devoir passer par un bridge.

Après Binance, c’est au tour de Crypto.com de permettre les transferts directement sur Polygon (anciennement Matic Network). Les détenteurs de l’application Crypto.com peuvent désormais retirer leurs fonds en MATIC ou en USDC vers la sidechain d’Ethereum sans devoir passer par un bridge. En revanche il ne sera pas possible de transférer d’autres types de tokens ERC-20 pour l’instant. Vous devrez donc convertir vos tokens en MATIC ou en USDC pour les transférer vers ou depuis Polygon avant de les trader contre une autre cryptomonnaie.

Avec l’explosion du nombre d’utilisateurs sur Polygon, plus de 660 000 adresses uniques, et un market cap de 11 milliards de dollars de sa cryptomonnaie native MATIC, Polygon est en train de rattraper la Binance Smart Chain en termes d’utilisateurs et de dApps.

La récente acquisition d’Hermez au sein de Polygon devrait également permettre l’intégration d’une solution ZK-Rollup open source sous le terme de zkEVM.

Pour utiliser l’ensemble des applications décentralisées sur Polygon, il faut obligatoirement effectuer un bridge entre Ethereum et Polygon ou entre la BSC et Polygon. Une formalité pour les uns, une opération plus délicate pour les autres. En outre, il faudra compter des frais de gas pour passer d’une blockchain à une autre.

En passant directement par le wallet Matic est possible de transférer n’importe quel token ERC-20 depuis Ethereum vers Polygon, en ne payant que les frais de gas. Pour cela vous devrez connecter votre wallet sur lequel vous détenez vos tokens avec le wallet Matic et lancer le bridge de vos tokens.

👉 Vous pouvez retrouver notre tutoriel complet sur Matic Network.

376 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Tests

Test et avis Crypto.com