texas crypto regmentation
NEWS

Les cryptomonnaies désormais reconnues par le droit commercial au Texas

2 Mins read
  • Les cryptomonnaies sont désormais reconnues par le droit commercial au Texas.

Une nouvelle avancée considérable pour l’avenir des cryptomonnaies aux USA. La législation au Texas évolue et désormais les cryptomonnaies sont intégrées dans le droit commercial Texan. Une nouvelle législation qui devrait notamment favoriser l’implication des grosses sociétés d’investissement dans le développement de la blockchain.

Un cadre légal propice au développement de la blockchain


Les projets de loi 4474 et 1576 de la Chambre des représentants du Texas sont officiellement entrés en vigueur le 1er septembre après avoir été promulgués par le gouverneur Greg Abbott en juin.

Le gouverneur républicain Greg Abbott est un grand fan des cryptomonnaies. Avec cette nouvelle législation, il souhaite encourager les entreprises de cryptomonnaies à s’installer au Texas.

La nouvelle loi devrait favoriser l’adoption des cryptomonnaies et de la blockchain au Texas.
Le président du Texas Blockchain Council a déclaré à Cointelegraph que la nouvelle législation a pour but de mieux définir les actifs liés à la technologie de la blockchain afin de “permettre aux investisseurs institutionnels de s’impliquer dans des investissements importants”. Le secteur financier au Texas est très puissant. Le quartier des affaires de Houston et de Dallas concentre d’ailleurs quelques-unes des plus grosses firmes d’investissement du pays.

Le Texas : 4éme État à adopter une législation pro-crypto


Le Texas est officiellement le quatrième État américain, derrière le Wyoming, le Nebraska, le Rhode Island, à adopter une législation intégrant les cryptomonnaies dans le droit commercial.

La nouvelle législation du Texas permet de clarifier le statut commercial de ces actifs. Cela permet de clarifier les droits et les obligations juridiques des différents acteurs d’une transaction impliquant la blockchain et cela donne une feuille de route précise aux juges pour trancher les litiges.

C’est une excellente nouvelle pour toutes les firmes texanes impliquées dans le développement des cryptomonnaies. Cette nouvelle loi leur donne un cadre légal. Ils ont désormais une reconnaissance officielle de la part de l’administration Texane.

Cette nouvelle législation devrait répondre aux besoins du secteur des crypto-actifs

N’oublions pas en effet que l’État du Texas est très riche en pétrole. C’est même le premier fournisseur de pétrole aux USA. Les entreprises spécialisées dans le forage pétrolier détestent brûler à la torche le gaz extrait de l’activité de forage. C’est une véritable perte sèche de ressources minières. Une société spécialisée dans le Mining de cryptomonnaies fait d’ailleurs beaucoup parler d’elle depuis quelques mois. Cette société récupère le gaz extrait de l’activité de forage pour alimenter en énergie les serveurs de Mining. Il est très probable que le Texas, et son gouverneur Greg Abbot, cherche également à adopter un cadre légal plus propice au développement de cette activité.

On peut s’attendre à une migration massive des activités de Mining dans cet État américain. D’autant que la position de la Chine par rapport au Mining des cryptomonnaies est très mal vue par les mineurs. Beaucoup de mineurs chinois ont décidé de s’expatrier pour bénéficier d’une législation plus propice au développement de leur activité. Ils pourraient être séduits par le nouveau cadre législatif propice aux cryptomonnaies du Texas.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWS

Introduction en Bourse : Binance vise l’IPO dans les 3 prochaines années