polygon dapps Defi
Actualités

5 applications incontournables de la DeFi sur Polygon

3 Mins read
banner

Difficile de s’y retrouver dans toute cette jungle ? Ethereum trop cher ? Binance Smart Chain trop dangereux ? Aujourd’hui on vous propose un petit tour d’horizon des meilleures applications décentralisées de la DeFi sur Polygon le L2 d’Ethereum.

Polygon (anciennement Matic Network) représente une alternative non négligeable pour tous les utilisateurs de la DeFi. Avec des frais de gas quasi inexistants et instantanés.

QUICKSWAP – exchange

QuickSwap est le premier DEX en valeur et en volume sur Polygon. Il est issu d’un fork d’Uniswap et ne fonctionne que sur Polygon. Aujourd’hui la liquidité déposée sur QuickSwap avoisine le milliard de dollars.

QuickSwap permet donc d’échanger des tokens (swap) mais également de faire du yield farming de son jeton natif le QUICK en alimentant des pools de liquidité.

Pro tip : Il est possible de déplacer ses LP tokens dans un autre protocole pour maximiser son rendement.

quickswap polygon


PARASWAP – agrégateur

paraswap polygon

Paraswap c’est l’agrégateur de la DeFi made in France qui ne cesse de monter. Le principe est on ne peut plus simple. Il suffit de connecter son wallet à l’application pour que celle-ci trouve la meilleure paire de trading pour échanger ses tokens parmi l’ensemble des DEX (comme QuickSwap ou SushiSwap par exemple).

Pro tip : Avant de faire un swap pour alimenter un pool de liquidité chercher la meilleure paire de trading grâce à Paraswap.

Propulsés par des acteurs comme 1inch, les agrégateurs permettent d’économiser à la fois sur les frais gas mais également de trouver le meilleur DEX pour trader.


CURVE – exchange

Certainement l’exchange de stablecoins le plus connu de la DeFi, Curve est désormais présent sur Polygon avec un pool dédié grâce Aave.
Curve permet d’échanger les principaux stablecoins (DAI | USDC | USDT) en limitant au maximum les glissements entre les cours des différentes cryptomonnaies.
Pour l’instant il n’existe qu’un seul pool Aave disponible sur Curve dans lequel vous allez pouvoir échanger, vendre et déposer vos stablecoins.

Pro tip : Curve offre une alternative non négligeable en période de forte volatilité.

Rendement flexible : à partir de 3% et 26%

curve polygon

SUSHISWAP – yield farming

sushiswap polygon

Initialement développé sur Ethereum, SushiSwap fait une arrivée fracassante sur Polygon en déployant son DEX et également des pools de liquidité avec des rendements passifs plutôt alléchants. Après avoir connu quelques déboires en début de parcours et revu en entier son branding, SushiSwap est aujourd’hui un incontournable de la DeFi avec son design coloré qui rappel les Izakayas Japonnais.

Aujourd’hui SushiSwap offre un DEX, sa fameuse BentoBox KASHI (plateforme de lending / emprunt) ainsi qu’une quinzaine de pools de liquidité pour farmer conjointement son token natif le SUSHI et le WMATIC (wrapped MATIC).

Pro tip : SushiSwap offre un rendement en WMATIC et en SUSHI. Le token SUSHI permettant entre autres d’accéder à la DAO de SushiSwap sur le réseau Ethereum.

  • Rendement flexible yield farming : entre 15% et 400%
  • Rendement lending : entre 0% et 11%


STAKE DAO – yield farming

Stake Dao est une plateforme tout en un. Vous allez pouvoir suivre les actifs de votre portfolio, échanger / vendre vos tokens, faire du yield farming, du staking, participer à la gouvernance de la plateforme etc.

Crée sur Ethereum, Stake DAO offre une solution complète pour générer un rendement passif relativement supérieur aux acteurs majeurs de la DeFi.

Pro tip : Grâce au différentes stratégies de Stake DAO vous pourrez déposer vos LP tokens de Curve pour maximiser votre rendement :
am3CRV (Curve) > sdam3CRV (30% $WMATIC) > sdam3CRV (40% $SDT)

Petit bémol, la plateforme est un peu technique pour les débutants.
Point positif, le site est disponible en Français et les équipes derrières sont francophones.

stake dao polygon
  • Rendement flexible yield farming : à partir de 30%

Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021

Comprendre et utiliser Polygon (MATIC Network)