portfolios crypto experts
News crypto

Des experts crypto nous dévoilent l’interieur de leurs portfolios

3 Mins read

On est allé à la rencontre des experts du web3 pendant Devconnect à Amsterdam pour savoir ce qu’ils cachaient dans leurs portfolios crypto. Découvrez les builders qui façonnent la finance de demain, créent des plateformes à but non lucratif et plus globalement qui nous permettent d’interagir avec les blockchains.

Chandler – UMA


Chandler De Kock est Head of Growth au sein de UMA (Universal Market Access). UMA permet la création d’actifs synthétiques à partir de la blockchain Ethereum. Chandler s’occupe de développer la communauté de développeurs et les solutions d’UMA auprès d’entreprises et de projets innovants.

Les actifs synthétiques sont une classe d’actifs qui représentent différents actifs sous-jacents et ont la même valeur. UMA permet spécifiquement à ses utilisateurs de concevoir et de créer des contrats financiers auto-exécutables et auto-exécutoires garantis par des incitations économiques.

La répartition de son portfolio :

  • Environ 35% en ETH 
  • 25% en BTC et wBTC (Bitcoin sur Ethereum)
  • 12 % en tokens UMA 
  • 10% en Stablecoins : DAI + USDC
  • Le reste sur des tokens DeFi : UNI, SUSHI, SNX, MATIC

Assez rationnel dans ses choix avec un portfolio plutôt équilibré Chandler possède un portfolio à l’antipode des plus risqués, avec un mix de BTC, ETH et stablecoins.

Découvrir UMA : https://umaproject.org/

0xlolo – Hal


Il voulait rester Anon (anonyme), telle est sa volonté ! 0xlolo est développeur pour le protocole Hal. Si vous êtes déjà familiers avec le système EPNS (Ethereum Push Notification Service), c’est probablement la meilleure comparaison que nous pouvons vous donner pour comprendre le fonctionnement de Hal.

En réalité il s’agit d’un système d’API qui se connecte à vos protocoles préférés pour vous envoyer différents types de notifications : descriptives, correctives ou prédictives. Né en 2018 puis lancé officiellement en 2020, le protocole a levé récemment 3 millions de dollars auprès d’Animoca Brands ou encore CoinFund.

La répartition de son portfolio :

  • BTC
  • ETH
  • NEAR
  • ZEC
  • ZEN

Assez conservateur et rationnel dans ses investissements, il nous confie que pour les plus degen, ils peuvent tester un portfolio en récupérant les tokens à partir de la page 20 de Coingecko ! Pourquoi pas !

Découvrir hal : https://www.hal.xyz/

DeFi Dave – Frax / Gelato


DeFi Dave est un hybride, expert crypto, et développeur au sein de protocoles DeFi, tels que Gelato Finance et Frax Finance. Ces deux protocoles de finance décentralisée permettent d’un côté d’émettre des stablecoins à la fois collatéralisés et algorithmiques pour Frax et d’automatiser des smart-contracts avec des bots pour Gelato.

Un peu touche à tout il contribue principalement au développement de ces deux protocoles par l’adoption et la vulgarisation.

La répartition de son portfolio :

  • FRAX
  • GEL
  • FWB – Social token (friends with benefits)
  • Stablecoins

Une grosse partie de son bag est donc composée de tokens FRAX et GEL. Pour le reste il est composé de stablecoins et de social tokens. On se demande encore si ce n’était pas du troll…

Découvrir Frax Finance : https://frax.finance/

Découvrir Gelato Finance : https://www.gelato.network/

Beist – Gitcoin


Beist est en charge de toute la partie événementielle au sein de Gitcoin. Il est également contributor pour de nombreux projets à but non lucratif à l’instar de Rainbow Rolls, une collection de NFT de PQ kawaii qui s’occupe d’effacer les dettes et frais médicaux aux USA.

Gitcoin est une communauté de builders, de créateurs et de protocoles qui se sont réunis pour développer le futur du web3 open-source. En outre Gitcoin lance chaque des dizaines de hackathons et offre des récompenses de bug bounties pour améliorer la sécurité des protocoles mais également pour inciter les développeurs à partager leurs connaissances.

La répartition de son portfolio :

  • LINK
  • OCEAN
  • ETH
  • LRC
  • GTC

Fervent Link Marine et ETH Maxi, le portfolio de Beist est composé majoritairement de tokens ERC-20.

Découvrir Gitcoin : https://gitcoin.co/

Toutes les informations contenues dans cet article sont à un but purement informatif. Ni la rédaction de Francecrypto.fr ni les personnes interviewées ne sont habilitées à fournir des conseils en investissement. En outre nous déclinons toute responsabilité en cas d’investissement de la part des lecteurs.

434 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Guide complet 2022

Qu’est-ce que Kusama (KSM) et quelle la différence avec Polkadot ? 

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile