dogecoin ethereum
Actualités

Une collaboration possible entre le Dogecoin et Ethereum

3 Minutes

Un rapprochement entre le Dogecoin et Ethereum serait-il envisageable ? C’est en tout cas la volonté d’Elon Musk et Vitalik Buterin. Le co-fondateur d’Ethereum et le patron de Tesla semblent être d’accord sur une éventuelle collaboration entre les équipes techniques du Dogecoin et Ethereum. Elon Musk a rappelé qu’il était d’accord avec Vitalik Buterin afin de développer la base d’une passerelle sécurisée entre le Dogecoin et Ethereum. On vous en dit plus dans cet article.

Une passerelle sécurisée entre le Dogecoin et Ethereum ?


Vitalik Buterin, le cofondateur d’Ethereum, a été le premier à évoquer l’idée d’une passerelle sécurisée entre les deux crypto-monnaies. Buterin avait déjà évoqué l’idée d’une collaboration étroite entre les deux crypto-monnaies lors d’un entretien avec le chercheur MIT spécialisé en intelligence artificielle Lex Fridman la semaine dernière.

D’après le chercheur Lex Fridman, le PDG de Tesla Inc est plus jamais la personne idéale pour accélérer le développement d’une crypto-monnaie. Son implication personnelle dans le développement (puis la chute) du Bitcoin en est la preuve parlante. C’est une personne très charismatique, suivie par plusieurs millions de fans.

Au cours de cet entretien, le chercheur Lex Fridman a demandé au cofondateur d’Ethereum si une éventuelle collaboration entre les deux crypto-monnaies serait envisageable et “si il était envisageable de tirer profit de l’élan et la puissance d’Elon Musk pour améliorer Ethereum”.

Vitalik Buterin n’a rien contre l’idée de renforcer les liens entre les deux crypto-monnaies. Il a ainsi prévu que si le DOGECOIN souhaitait établir une passerelle avec Ethereum, cela permettrait aux utilisateurs du DOGE de profiter d’un réseau d’échange sécurisé avec une capacité incroyable de transactions par seconde.
Vitalik Buterin a ensuite précisé que l’évolution de la crypto-monnaie Ethereum devrait permettre à la crypto-monnaie de bénéficier d’un coût transactionnel réduit au plus bas, avec une capacité de prise en charge dans le réseau très élevé (on parle de plusieurs milliers de transactions à la seconde !).

Ethereum compatible avec le DOGE ?


Le développement du Dogecoin n’est absolument pas incompatible avec le Doge. Bien au contraire.

D’après Vitalik Buterin, les utilisateurs de l’Ethereum n’ont en règle générale aucune réticence à posséder également une crypto-monnaie au sigle de chien.
Avec une passerelle sécurisée entre les deux crypto-monnaies, les utilisateurs devraient être en mesure d’échanger des DOGE pour un coût transactionnel beaucoup plus faible et une sécurité optimale. Mais ils pourront également profiter de la renommée internationale d’Ethereum.

Elon Musk en accord avec Vitalik Buterin


Elon Musk a averti qu’il n’était absolument pas opposé à un rapprochement entre les deux équipes techniques. Il est même “plutôt d’accord avec l’avis de Vitalik Buterin”.

Tweet sur le compte Twitter officiel d’Elon Musk

Il est vrai que Elon Musk avait déjà pris ses distances vis-à-vis du Bitcoin en raison de l’impact écologique de cette crypto-monnaie. Le modèle de preuve de travail utilisé par le Bitcoin demande une quantité de ressources importantes pour la validation de chaque transaction.

Le mois dernier, Elon Musk affirmait que le Dogecoin gagnait haut la main face au Bitcoin et d’autres crypto-monnaies. Mais il affirmait également ne pas être opposé à soutenir d’autres crypto-monnaies plus respectueuses de l’environnement.

Les efforts d’Ethereum semblent donc être récompensés par Elon Musk.

Il est vrai que la crypto-monnaie Ethereum connaît actuellement une migration de son modèle de PoW (preuve de travail) vers un modèle de consensus beaucoup plus respectueux envers l’environnement le PoS (Proof-of-Stake). Une migration très longue et fastidieuse.
Ethereum devrait migrer d’ici le début de l’année 2022 vers ce nouveau modèle de consensus.

22 posts

À propos de l'auteur
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
Related posts
Actualités

La marketplace NFT Rarible lève 14 millions de dollars

2 Minutes
Dans un récent communiqué de presse la marketplace de NFT dédiée aux artistes Rarible, annonce avoir bouclé un tour de table de…
Actualités

Kaiko lève 24 millions de dollars pour développer des services de données cryptographiques

3 Minutes
Kaiko vient d’annoncer dans un communiqué de presse une levée de fonds de 24 millions de dollars américains. Une levée de fonds…
ActualitésGaming

Le jeu de carte sur la blockchain Gods Unchained lance son token GODS

2 Minutes
Gods Unchained, le hearthstone like sur la blockchain Ethereum lance à son tour son token de gouvernance permettant aux joueurs de crafter…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Ledger lève $380 millions et devient la 16ème licorne Française