doingud agora
Actualités

DoinGud s’associe à Agora pour lancer des NFT à impact social

3 Mins read
banner

DoinGud est un écosystème NFT axé sur la créativité et l’impact social positif. Les NFTs détenus et organisés par la communauté, permettent aux créateurs, collectionneurs et communautés de puiser dans des sources de revenus durables, de s’engager de manière créative avec leurs mécènes et de créer un impact durable pour les causes qui leur tiennent à cœur. Un écosystème accessible qui aide les créateurs à se concentrer sur ce qui est important, la création.

DoinGud une marketplace NFT éthique et sociale


DoinGud, un écosystème NFT axé sur la créativité et l’impact social positif, a annoncé aujourd’hui les premiers NFT d’une série exclusive avec Agora, une communauté de photographes qui compte plus de 3 millions de membres dans le monde. Agora lancer sa toute première collection intitulée BlackandWhite en tant que NFT sur DoinGud, qui se concentre sur la présentation de photos tirées des meilleurs photographes du monde.

Pour de nombreux organismes de bienfaisance et à but non lucratif, la collecte de fonds par le biais de dons et de subventions manque de transparence et ne fournit pas des flux suffisamment stables. DoinGud réinvente l’économie du don, en incitant les créateurs à allouer un minimum de 5 % à 95 % des ventes NFT primaires aux organisations à impact social de leur choix, toutes traçables via des enregistrements on-chain (sur la blockchain).

Les 50 meilleures photos sont un formidable spectacle de l’humanité. C’était incroyable de voir les points de vue d’artistes de différents pays, cultures, religions

Octavi Royolazaguirre, co-fondateur d’Agora


“Chez DoinGud, nous créons un marché social où les créateurs seront propriétaires de leurs données et de leur travail, en tirant parti de la technologie blockchain. Nous croyons qu’il est important de faire de l’impact social positif la norme et mettons les esprits créatifs à l’avant-garde de ce mouvement en fournissant des outils faciles à utiliser et de nouvelles opportunités de revenus qui contribuent à rendre le monde meilleur”. – Manuel Gonzalez Alzuru, fondateur de DoinGud.

“Nous voulions travailler avec un partenaire NFT qui partage nos valeurs et nos idéaux. Nous croyons tous les deux au pouvoir de l’humanité et à la démocratisation de la créativité. Leur mission “jusqu’à ce que chaque expression de créativité construise un monde meilleur” nous a stimulés vers notre objectif de lancer des NFT qui améliorent le monde“, a déclaré Octavi Royolazaguirre, PDG et co-fondateur d’Agora.

Agora a reçu 5 000 candidatures de 100 pays pour sélectionner 50 gagnants qui composent la collection finale BlackandWhite. “Les 50 meilleures photos sont un beau spectacle de l’humanité. C’était incroyable de voir les points de vue d’artistes de différents pays, cultures, religions, vies”, a déclaré Royolazaguirre.
“Ces images émotives ont le potentiel de changer les comportements. La vente aux enchères mondiale sur DoinGud sera une autre opportunité pour ces images de continuer à donner. Nous avons des conversations passionnantes avec certaines organisations à impact social importantes dans l’espace. Nous annoncerons ces baisses très bientôt”, a ajouté Royolazaguirre.

“Chez DoinGud, nous voulons faire tout notre possible pour aider à résoudre les plus grands défis mondiaux de notre époque en promouvant la créativité et l’expression des créateurs du monde entier”, a déclaré Alzuru.

Les organisations à impact social participant à DoinGud doivent s’aligner sur l’un des 17 objectifs de développement durable des Nations Unies qu’elles espèrent atteindre d’ici 2030, notamment en réduisant les inégalités, en offrant une éducation de qualité et en encourageant une consommation et une production responsables.
L’échelle d’engagement commence par les créateurs et les conservateurs qui consacrent au moins 5 % de leurs recettes NFT à leurs causes caritatives préférées et cela se poursuit à perpétuité grâce aux ventes secondaires (2,5 % des ventes futures). Les collectionneurs peuvent devenir mécènes de leurs créateurs préférés tout en soutenant les causes qui leur tiennent à cœur.

L’écosystème altruiste de DoinGud sera ouvert à tous. Tout le monde peut répertorier sa propre version NFT et peut choisir : une liste indépendante ou un partenariat avec des galeries présentant des collections organisées. Des galeries, des expositions et des drops dédiés à des niches et à des thèmes spécifiques tels que la photographie, les beaux-arts ou les avatars de collection apparaîtront dans un proche avenir. L’objectif de l’écosystème est de rassembler un large public des mondes créatifs crypto-natifs et traditionnels en un seul endroit.

350 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Grâce à Tiktok la plateforme de streaming décentralisée Audius s'envole