Actualités

Fusion en vue pour Dune Network et Free TON ?

2 Mins read

Dune Network, la blockchain Française issue du fork de Tezos vient d’annoncer une proposition de fusion avec Free Ton la blockchain née des cendres de TON la Blockchain de Telegram.

dune network free ton

Les sources du projet Free TON

Initialement développé par Telegram pour sa communauté de plus de 400 millions d’utilisateurs à travers le monde, TON a connu des sommets avant de tomber, violemment percuté de plein fouet par la SEC, le gendarme boursier Américain (équivalent de l’AMF en France)

Une blockhain à 2 milliards de dollars !

Lors de son ICO (Initial Coin Offering), Telegram avait réussi l’exploit d’amasser 1,7 milliard de dollars d’investissement jusqu’en 2018.

Tués dans l’œuf, les tokens $GRAMS ne rencontreront jamais leurs acheteurs suite à des mois de procédure avec la SEC, mettant sur le carreau des centaines d’investisseurs et des potentiels millions d’utilisateurs.

En mai 2020, l’annonce officielle tombe, Telegram abandonne son projet open-source et prévoit de rembourser ses investisseurs.

Retournement de situation inespéré !

Bien que lâché par Telegram, le projet de Blockchain TON devient Free TON et suit son nouveau cours avec d’autres équipes de développeurs. Un token voit le jour le Crystal TON ($TON).

En novembre 2020 c’est le site frenchweb qui révèle que Cyril Paglino (fondateur de Starchain Capital et de The Garage où est incubé Dune Network) récupère la présidence de Ton Labs en charge du développement de la Blockchain éponyme.

Ça y est, vous commencez à raccrocher les wagons ?

Quel avenir pour Dune Network ?

Dans le même temps Dune Network suit son bout de chemin. Récemment l’annonce d’un Swapper pour la DeFi sur la blockchain Dune doit voir le jour.

Une floppée d’investisseurs chez les frenchie :
Xavier Niel (Free/Illiad, 42school, Station F), Sean Rad (fondateur de Tinder), Antoine and Alexis (fondateur de Zenly), Alexandre (fondateur de Voodoo), Yan Hascoet (fondateur de Kapten), Marc Simoncini (fondateur de Meetic, Angell…), Oussama Amar (fondateur de The Family), Jean David Blanc (fondateur d’AlloCiné), Georges Mohammed Cherif (fondateur de Buzzman).

Malgré une équipe solide, le projet après bientôt 2 ans de développement peine à trouver son public.

Notre vision est de créer la première véritable fusion et acquisition décentralisée de l’écosystème blockchain. Avec nos valeurs partagées, nous pensons qu’une fusion de la communauté Dune Network dans la communauté Free TON apportera des avantages significatifs aux deux parties et à l’industrie plus large de la blockchain.

Tout juste annoncée cette fusion entre Free TON et Dune Network nécessite encore la validation des communautés respectives. 

Quid des investisseurs ?

En acceptant la proposition de rapprochement, Free TON s’engage à allouer une quantité de Crystal TON égale à la valeur du réseau Dune Network. 

Le développement de l’infrastructure d’échange, devrait s’articuler de cette manière :

– Documentation pour les utilisateurs de Dune Network sur la façon de procéder avec leurs jetons et comment commencer à utiliser leurs jetons TON sur Free TON;

– Mise à niveau du protocole de Dune Network pour passer de la preuve d’enjeu à la preuve d’autorité, afin d’éviter une prise de contrôle en raison de la brûlure de jetons;

– Développement d’un smart-contract sur Dune Network permettant aux utilisateurs d’envoyer leurs tokens DUN, de les faire graver et d’enregistrer une adresse TON gratuite correspondante sur laquelle ils souhaitent recevoir leurs tokens TON;

– Développement d’un smart-contract sur Free TON qui transférera automatiquement leurs tokens TON aux utilisateurs de Dune Network lorsque leurs tokens DUN auront été brûlés;

Les développements de la fusion seront financés par des concours sur le réseau Free Ton.

9 millions de TON, équivalent à la capitalisation boursière de Dune Network (463 M de jetons DUN), en utilisant une moyenne de 3 mois sur Coinmarketcap entre le jeton DUN (0,01931 $ sur 90 jours) et le jeton de cristal TON (1,054 $ sur 90 jours).

Lire le communiqué officiel

 

237 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Cardano déploie la mise à jour de son hard fork Mary

2 Mins read
Attendue depuis plusieurs semaines, Cardano a finalement déployé son hard fork Mary le 1er mars 2021 et devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités….
Actualités

Aavegotchi se lance officiellement sur Polygon

2 Mins read
Déjà reporté à deux reprises, le mainnet d’Aavegotchi est désormais officiellement lancé sur Polygon (ex-Matic Network), le layer 2 d’Ethereum, plus rapide…
Actualités

Crypto.com devient partenaire officiel d'Aston Martin Cognizant en Formule 1

2 Mins read
Très discret ces derniers mois, Crypto.com fait de nouveau parler d’eux en annonçant un nouveau partenariat cette fois-ci dans la F1 avec…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *