Elon Musk, le génialissime fondateur de Tesla et SpaceX et néanmoins milliardaire, désormais l’homme le plus riche du monde, a déclaré qu’il ne refuserait jamais d’être payé en Bitcoin !
En réponse à un tweet de Ben Mezrich, l’auteur du film The Social Network et écrivain de Bitcoin Billionaires, qui disait “Je ne refuse plus jamais d’être payé en Bitcoin”, Musk a répondu : “Moi non plus.”
Me neither
— Elon Musk (@elonmusk) January 9, 2021
Musk, qui a fait grimper le cours de l’action de Tesla au sommet des riches listes du monde au cours de l’année dernière, est connu pour être un fan de Bitcoin, tweetant régulièrement à ce sujet et d’autres crypto-monnaies (notamment le Dogecoin).
Avec un prix du bitcoin atteignant des sommets jamais vus au cours du mois dernier, le bitcoin et les monnaies numériques sont revenus au premier plan des sujets de discussion dans le monde et les médias traditionnels pour la première fois depuis le bull-run de 2017.
I’ll tell you one thing, I’m never turning down getting paid in bitcoin again.
Ben Mezrich
Ça peut t'interesser
La valeur du marché combiné du bitcoin et des cryptomonnaies a maintenant atteint plus de 1000 milliards de dollars. Le prix du bitcoin a grimpé à 40000 dollars par bitcoin cette semaine, la valeur totale de la plus grande crypto-monnaie au monde dépassant 750 milliards de dollars – et propulsant le bitcoin dans les graphiques des plus grands actifs mondiaux.
Le prix du bitcoin, après avoir subi un marché baissier de trois ans, a commencé à remonter en octobre – alors qu’une vague d’investisseurs de renom a nommé le bitcoin comme une couverture potentielle contre l’inflation (JP Morgan par exemple…).
Le mois dernier, Musk a suscité de folles spéculations car il pourrait ajouter du bitcoin à son bilan lors d’un échange public sur Twitter avec le patron de MicroStrategy.
Musk, répondant au directeur général de MicroStrategy, une société de renseignement commercial qui a attiré une attention considérable ces derniers mois en achetant plus d’un milliard de dollars de bitcoins, a demandé s’il était possible de convertir des milliards de dollars d’actif de Tesla en bitcoin.
Une semaine plus tard, Musk, qui veut faire d’une mission habitée sur Mars une réalité dans quelques années à peine, a tweeté qu’une future économie de Mars pourrait être basée sur la crypto-monnaie, à l’instar du bitcoin.