NEWS

ENJIN coin devient la première cryptomonnaie gaming approuvée par le Japon

2 Mins read
  • ENJ 1ère cryptommonnaie gaming approuvée au Japon
  • Listé sur Coincheck le 26 Janvier

Enjin a été approuvé par les autorités japonaises et permet au Enjin Coin (ENJ) de devenir la première cryptomonnaie gaming à être mise sur liste blanche au Japon.

Le Japon terre du jeu vidéo


Selon le site d’Enjin, son token ENJ a reçu l’approbation officielle de la Japan Virtual Currency Exchange Association (JVCEA) – l’organisme d’autorégulation du pays supervisant les échanges de cryptomonnaies pour être émise légalement sur le marché Nippon.

ENJIN

En 2009, Enjin a lancé Enjin Network, une plateforme communautaire de jeu qui compte plus de 20 millions d’utilisateurs. En 2017, à la suite d’une ICO réussie qui a levé 18,9 millions de dollars, Enjin a commencé à créer une suite de produits blockchain permettant à quiconque de gérer, d’explorer, de distribuer et d’intégrer facilement des actifs sur la blockchain.

Plateforme crypto gaming

Les outils développés par d’Enjin permettent aux développeurs de jeux et aux studios d’utiliser des tokens dans le cadre de leurs stratégies d’acquisition, de rétention, d’engagement et de monétisation. L’écosystème Enjin est alimenté par Enjin Coin (ENJ), une cryptomonnaie basée sur Ethereum utilisée pour soutenir directement la valeur des actifs blockchain alimentés par Enjin.

Selon l’historique de la FSA, ENJ est le premier token dans la catégorie des jeux à être coté sur un exchange au Japon.
Listé aux côtés de Bitcoin, Ethereum et Litecoin, ENJ deviendra l’un des 15 actifs disponibles sur Coincheck, permettant aux utilisateurs et développeurs japonais de l’acheter en Yens ou en Bitcoin.

Ça pourrait t'intéresser

Recommandé

GUIDE 2023

Guide (2023) Lutessia : L'IA de trading de cryptomonnaies

4 Mins read
Lutessia c’est une IA de trading prédictif pour les actions, le forex et les cryptomonnaies. En d’autres termes si vous cherchez les…

Coincheck l’un des principaux exchanges Japonnais a annoncé lister le token ENJ le 26 janvier sur sa plateforme. ENJ est un token de stockage de valeur verrouillé dans des jetons non-fongibles (NFT). Lorsqu’ils sont créés par les gamers ces NFT peuvent être échangés, et intégrés sur plusieurs plateformes, avec le potentiel de créer une économies in-app.

Le token devrait être répertorié sur l’exchange japonais Coincheck le 26 janvier, ce qui signifie que les utilisateurs pourront acheter des ENJ directement en yens.

Coincheck

La législation japonaise sur les crypto-actifs est conçue pour protéger les utilisateurs et les institutionnels, tout en maintenant une forte innovation technologique.

L’approbation par le JVCEA et le soutien de Coincheck ne sont pas seulement un témoignage des principes fondamentaux d’ENJ en tant que utility-token, mais aussi du potentiel de son écosystème dans l’ensemble.

Les projets qui souhaitent être négociés sur les bourses japonaises doivent passer un processus d’examen rigoureux, c’est pourquoi seules 15 devises sont actuellement cotées sur Coincheck – la première bourse japonaise à lister ENJ et l’une des plus grandes bourses japonaises en volume.

Conclusion


Avec plus de 67,6 millions de joueurs et plus de 3,6 millions de traders de cryptos, le Japon représente un réservoir inexploité d’utilisateurs pour les blockchains et une énorme opportunité de croissance. Une enquête de 2020 révélait que 57% des entreprises japonaises envisagent d’adopter la blockchain au cours des prochaines années de quoi propulser la cryptomonnaie Enjin vers de nouveaux sommets.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWS

Le championnat Néerlandais de football Eredivisie rejoint Sorare