- ENJ 1ère cryptommonnaie gaming approuvée au Japon
- Listé sur Coincheck le 26 Janvier
Enjin a été approuvé par les autorités japonaises et permet au Enjin Coin (ENJ) de devenir la première cryptomonnaie gaming à être mise sur liste blanche au Japon.
Le Japon terre du jeu vidéo
Selon le site d’Enjin, son token ENJ a reçu l’approbation officielle de la Japan Virtual Currency Exchange Association (JVCEA) – l’organisme d’autorégulation du pays supervisant les échanges de cryptomonnaies pour être émise légalement sur le marché Nippon.
ENJIN
En 2009, Enjin a lancé Enjin Network, une plateforme communautaire de jeu qui compte plus de 20 millions d’utilisateurs. En 2017, à la suite d’une ICO réussie qui a levé 18,9 millions de dollars, Enjin a commencé à créer une suite de produits blockchain permettant à quiconque de gérer, d’explorer, de distribuer et d’intégrer facilement des actifs sur la blockchain.
Plateforme crypto gaming
Les outils développés par d’Enjin permettent aux développeurs de jeux et aux studios d’utiliser des tokens dans le cadre de leurs stratégies d’acquisition, de rétention, d’engagement et de monétisation. L’écosystème Enjin est alimenté par Enjin Coin (ENJ), une cryptomonnaie basée sur Ethereum utilisée pour soutenir directement la valeur des actifs blockchain alimentés par Enjin.
Selon l’historique de la FSA, ENJ est le premier token dans la catégorie des jeux à être coté sur un exchange au Japon.
Listé aux côtés de Bitcoin, Ethereum et Litecoin, ENJ deviendra l’un des 15 actifs disponibles sur Coincheck, permettant aux utilisateurs et développeurs japonais de l’acheter en Yens ou en Bitcoin.
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
Coincheck l’un des principaux exchanges Japonnais a annoncé lister le token ENJ le 26 janvier sur sa plateforme. ENJ est un token de stockage de valeur verrouillé dans des jetons non-fongibles (NFT). Lorsqu’ils sont créés par les gamers ces NFT peuvent être échangés, et intégrés sur plusieurs plateformes, avec le potentiel de créer une économies in-app.
Le token devrait être répertorié sur l’exchange japonais Coincheck le 26 janvier, ce qui signifie que les utilisateurs pourront acheter des ENJ directement en yens.
Coincheck
La législation japonaise sur les crypto-actifs est conçue pour protéger les utilisateurs et les institutionnels, tout en maintenant une forte innovation technologique.
L’approbation par le JVCEA et le soutien de Coincheck ne sont pas seulement un témoignage des principes fondamentaux d’ENJ en tant que utility-token, mais aussi du potentiel de son écosystème dans l’ensemble.
Les projets qui souhaitent être négociés sur les bourses japonaises doivent passer un processus d’examen rigoureux, c’est pourquoi seules 15 devises sont actuellement cotées sur Coincheck – la première bourse japonaise à lister ENJ et l’une des plus grandes bourses japonaises en volume.
Conclusion
Avec plus de 67,6 millions de joueurs et plus de 3,6 millions de traders de cryptos, le Japon représente un réservoir inexploité d’utilisateurs pour les blockchains et une énorme opportunité de croissance. Une enquête de 2020 révélait que 57% des entreprises japonaises envisagent d’adopter la blockchain au cours des prochaines années de quoi propulser la cryptomonnaie Enjin vers de nouveaux sommets.