moondao
DAONews crypto

Envolez-vous dans l’espace avec MoonDAO !

4 Mins read
  • MoonDAO a déjà levé +3.7 millions de dollars à quelques jours du lancement de son token $MOONEY

MoonDAO, une organisation décentralisée conçue pour redéfinir l’accessibilité à l’espace. Elle lève +3 millions de dollars après avoir dépassé son objectif initial de 450 000 dollars. Envolez-vous dans l’espace avec cet entretien exclusif avec les fondateurs de la DAO.

Une DAO pour envoyer ses membres dans l’espace


MoonDAO est un collectif international de personnes unies par la mission de décentraliser l’accès à la recherche et à l‘exploration spatiale. À une époque où l’espace se rapproche de la privatisation par les entreprises technologiques, MoonDAO vise à remodeler cet avenir en accordant l’accès à des personnes qui, autrement, n’auraient peut-être pas les moyens financiers d’y aller. Rendre la vie multiplanétaire est l’une des missions les plus inspirantes et les plus importantes d’une vie, mais la question principale, est de savoir comment changer la façon dont est organisée une société humaine, de telle sorte qu’une mission multiplanétaire profite à toute l’humanité, plutôt qu’à quelques individus. En construisant une organisation internationale, décentralisée, inclusive et transparente, MoonDAO espère être mieux aligné sur les besoins de Monsieur et Madame tout le monde que des entreprises traditionnelles.

Ayant déjà levé 1172 ETH (+3,8 millions de dollars au moment de la rédaction de cet article) auprès de la crypto-space, MoonDAO pousse son objectif à un nouveau niveau en levant 4 millions de dollars jusqu’à ce dimanche 16 janvier.

MoonDAO fund raising MOONEY

“Le but ultime de MoonDAO est d’avoir une colonie sur la lune qui sera exploitée et gouvernée par une DAO. Cela peut sembler fou en ce moment, mais nous avons prévu de petits objectifs réalisables tout au long du chemin pour nous amener à cet objectif final. La première étape est de réunir de l’argent pour envoyer un membre de notre communauté dans l’espace en 2022. Il existe actuellement des opportunités via des sociétés spatiales commerciales telles que Blue Origin et Virgin Galactic dont le prix est inférieur à celui que notre communauté a actuellement collecté. (To space NFTs) qui vous mettra dans la course pour aller dans l’espace. L’excédent monétaire que nous générerons sera utilisé pour financer la recherche spatiale de pointe, l’exploration spatiale et l’art, pour inspirer la prochaine génération à voyager dans le cosmos. “Pablo Moncada-Larrotiz​ Membre principal

MoonDAO est pionnier et expérimente des techniques de gouvernance et de communications décentralisées et soutient leur adoption via sa communauté. Il s’agit d’une initiative mondiale ouverte et non hiérarchique qui renforce les projets à impact social, inclusif et humaniste.

Actuellement en phase 1 de sa roadmap, MoonDAO collecte des fonds pour démarrer son projet. Chaque membre recevra un pourcentage de $MOONEY, leur token de gouvernance, proportionnel au montant déposé dans la trésorerie. L’influence de la gouvernance pour tout individu est plafonnée de telle sorte qu’aucune personne ne peut contrôler de manière centralisée la DAO.

MoonDAO envisage un avenir dans lequel donner à la recherche spatiale se fera sans effort et les citoyens du monde entier seront récompensés pour leur implication. L’écosystème MoonDAO vise à être accessible à l’échelle mondiale et de manière 100% autonome. Dans la deuxième phase sa feuille de route, un membre de la DAO s’envolera dans l’espace et posera un nouveau jalon pour la communauté.

“Avec les retombées de ConstitutionDAO, de nombreux fork-DAO sont apparus. Pablo et moi nous sommes rencontrés sur l’un d’eux et avons pensé que ce serait vraiment cool d’acheter un morceau de lune chez Sotheby’s. Lorsque nous avons commencé à travailler sur l’idée, nous avons compris que la mission bien plus importante était de décentraliser l’accès à l’espace. Ce qui a commencé comme un meme est devenu quelque chose de plus important. Jusqu’à présent dans l’histoire, l’exploration spatiale a été fermée avec un prix élevé au reste du monde – accessible uniquement aux privilégiés. Nous avons réalisé que MoonDAO pourrait changer cela pour la première fois de l’histoire. Ce n’est pas seulement le fils d’un milliardaire ou d’un présentateur de télévision qui peut aller dans l’espace, mais des gens normaux – comme vous ou moi. En 2022, pour la toute première fois, nous enverrons une personne normale, juste votre membre moyen de MoonDAO, à l’espace sur une fusée”. — Kori Rogers Membre principal

Le token MOONEY offre aux membres de la communauté un droit de vote dans la DAO mais donne également accès à la collection Ticket to Space NFT, qui mettra les membres en lice afin de gagner un ticket pour une place dans une fusée pour faire un voyage en orbite terrestre basse en 2022. De plus, MoonDao prévoit de financer des recherches sur l’exploration spatiale.

Les nouveaux membres ont jusqu’à la prochaine pleine lune (le 17 janvier) pour investir auprès de la DAO et recevoir leur part en token $MOONEY.

Le lancement réussi du token de gouvernance $MOONEY réalisé par MoonDAO début janvier 2022 pour constituer une trésorerie de tokens reflète l’impatience de ses membres à développer ce projet. MoonDAO permet aux membres de sa communauté de bénéficier d’un simple token pour participer à la gouvernance de l’organisation quel que soit le montant promis. C’est le pouvoir de MoonDAO : remettre l’espace entre les mains de tout le monde.

Liens officiels :

Discord : https://discord.gg/5nAu7K9aES
Twitter : https://twitter.com/OfficialMoonDAO
GitHub : https://github.com/Official-MoonDao

banner
426 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

On installe nos valises à Paris Blockchain Summit cet été

2 Mins read
Si vous aviez prévu de partir en vacances en juillet vous pouvez déjà les reporter sur août (sauf si vous êtes Parisien,…
News cryptoNFT

Polygon s'associe à Meta (Facebook) pour permettre l'intégration de NFT

1 Mins read
Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes…
News crypto

Gate.io s'associe aux superstars de F1 & F2 : Pietro et Enzo Fittipaldi

3 Mins read
Gate.io est fier d’annoncer un partenariat avec Pietro et Enzo Fittipaldi. Le duo de course américano-brésilien a fait sa marque en Formule…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
DAONews crypto

AladdinDAO lance son mode "DeFi facile" !