epic games metaverse
News crypto

Epic Games lève 2 milliards de dollars pour développer un Metaverse

3 Mins read

Le studio américain de développement et de distribution de jeux vidéo Epic Games annonce un financement à hauteur de 2 milliards de dollars. Cette nouvelle en partenariat avec Sony et KIRKBI vise à faire avancer la vision de l’entreprise vis-à-vis des nouveaux mondes virtuels. Peu après l’acquisition de la société Activision Blizzard par Microsoft. Sony se repositionne avec cette collaboration stratégique dans le secteur des jeux vidéo.

L’arrivée d’Epic Games dans le Metaverse


Après l’annonce d’Epic Games d’avoir obtenu un financement de 2 milliards de dollars. Grâce notamment à un partenariat avec les sociétés Kirkbi et Sony, le studio souhaite continuer sa croissance. Et de quelle manière, elle souhaite effectivement faire avancer la vision de l’entreprise avec le développement d’un métaverse.

Epic Games annonce un cycle de financement de 2 milliards de dollars en collaboration avec Sony et KIRKBI

Ce cycle d’investissement reçoit le soutien de l’investisseur existant Sony Group Corporation. Ainsi que la société Kirkbi à hauteur d’un milliard de dollars chacun. L’entreprise Kirkbi est une holding familiale qui représente le groupe LEGO.

Les trois acteurs de cette collaboration visent à créer de nouveaux divertissements numériques et sociaux. C’est l’opportunité pour l’ensemble des créateurs et des joueurs d’explorer les connexions potentielles entre les mondes physiques et virtuels.

Un métaverse est la représentation d’un monde virtuel. Elle décrit une future version d’Internet où des espaces virtuels sont accessibles en 3D par les utilisateurs. Une nouvelle forme d’interaction dans un monde totalement fictif.

Sony Group Corporation continue d’investir dans Epic Games


Kenichiro Yoshida, le président du conseil d’administration ainsi que le responsable de la direction de Sony souhaite approfondir les possibilités des mondes virtuels. « Comme étant une entreprise du monde du divertissement, nous sommes fiers d’investir dans la société Epic Games pour développer notre approche vis-à-vis des technologies métaverse. Il s’agit d’un espace d’échange entre les créateurs et les utilisateurs ». Ensuite, il ajoute : « Nous sommes convaincus de l’expertise de la société Epic Games avec son puissant moteur de jeu. En collaboration avec les technologies développées par Sony, nous allons accélérer les efforts de développement autour d’une véritable expérience digitale. Que ce soit dans le domaine du sport ou d’autres espaces de production virtuels. ». Pour terminer, Sony annonce continuer son développement stratégique qui ne devrait pas induire de changement notoire dans les résultats prévisionnels pour 2023.

KIRKBI, le groupe Lego

Dans un communiqué, l’entreprise Kirkbi annonce le partenariat stratégique pour le développement du divertissement numérique.

« Le studio Epic Games est connu pour construire un environnement de jeu et des expériences créatives tout en responsabilisant les grands comme les petits créateurs. » estime le PDG de Kirkbi Søren Thorup Sørensen.

Il annonce un investissement axé sur les tendances émergentes. « Une proportion de nos investissements se concentre sur les tendances de demain qui devraient impacter notre future. Que ce soit pour nous ou pour nos enfants, elles impacteront le monde de demain. Cet investissement va accélérer notre engagement dans le monde du jeu digital. Nous sommes aussi très contents d’accompagner la société Epic Games dans son développement et sa croissance constante. Il s’agit d’une orientation stratégique à long terme vers le futur du métaverse. »

En résumé


Tim Sweeney PDG et fondateur d’Epic Games se félicite de cette collaboration qui partage une vision axée sur le développement du divertissement numérique. Tout d’abord, il annonce : « Comme nous imaginons le futur du divertissement et du jeu, nous avons besoin de partenaires qui partagent la même vision des choses. Nous avons trouvé ce partenariat avec Sony et Kirkbi ».

Ensuite, il ajoute que cet investissement va accélérer le développement des métaverse. « Cet investissement va accélérer notre travail de construction du métaverse et créer des espaces où les joueurs peuvent avoir du bon temps avec leurs amis. Où les marques peuvent créer et faire des expériences immersives, où les créateurs peuvent construire et développer des communautés. »

Une nouvelle qui vient saluer les efforts et le développement du divertissement numérique. Il est clair que les travaux autour des nouvelles technologies virtuelles ne font que commencer. A bientôt dans le monde du métaverse afin de partager tous ensemble ce nouveau mode d’expression.

9 posts

About author
« Chancellor on brink of second bailout for banks » - L’homme solitaire pense seul et crée des nouvelles valeurs pour la communauté
Articles
    Related posts
    News crypto

    BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

    1 Mins read
    Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
    News crypto

    SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

    2 Mins read
    Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en…
    News crypto

    Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

    1 Mins read
    Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…

    Rejoins la communauté !

    Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    ×
    Guide complet 2022

    Quels sont les meilleurs protocoles DeFi sur Moonbeam (GLMR) ?