EY polygon blockchain
Actualités

EY intègre Polygon comme protocole pour ses services professionnels

2 Mins read
banner

Le cabinet d’audit EY, également connu sous le nom d’Ernst & Young, a annoncé dans un communiqué de presse l’intégration du protocole Polygon dans ses services professionnels. Une intégration qui s’annonce de très bon augure pour les utilisateurs des services professionnels d’EY.

Une évolution indispensable pour EY


Dans un communiqué de presse publié le 14 septembre, EY annonce l’intégration du protocole Polygon dans ses services professionnels.

Polygon est un protocole de nouvelle génération de seconde couche qui repose sur le mainnet Ethereum.

Le déploiement de la solution sur Polygon va permettre aux clients d’économiser sur les frais de transaction, mais aussi d’augmenter les volumes de transactions avec des délais de règlement prévisibles. 

L’intégration dans Polygon était inévitable pour EY. La plupart des services blockchain offerts nécessitent un délai de traitement très rapide, comme la gestion des approvisionnements par exemple. La blockchain d’entreprise utilisée par EY rencontrait déjà des limites.

L’entreprise va notamment connecter des services blockchain phares comme EY OpsChain ou encore EY Blockchain Analyzer.

D’après Paul Brody, le responsable de la blockchain chez EY, “l’intégration des services EY dans Polygon offre à notre équipe des outils puissants pour optimiser le volume de transactions et gagner beaucoup de temps dans l’intégration sur le mainnet public Ethereum”.

Sur son compte Twitter, il souligne également que l’intégration avec @0xPolygon est déjà faite. Il invite même les utilisateurs à se connecter au site http://blockchain.ey.com afin de choisir Polygon dans le menu déroulant.

Compte Twitter du responsable blockchain d’EY


Dans un second tweet, il précise également qu’il s’agit de la première étape dans l’intégration dans Polygon. Selon Paul Brody, on doit s’attendre à une intégration plus en profondeur dans le futur.

Une mise à échelle basée sur des “optimistic rollups”


L’intégration est basée sur la technique des “optimistic rollups”.

Cette technique assure une sécurité optimale pour les utilisateurs dans la mesure où le stockage s’effectue directement sur Ethereum.
La technique des “optimistic rollups” repose sur la publication des données sur la blockchain. Les données intégrées sur la blockchain sont supposées déjà correctes, même si une période de contestation permet aux utilisateurs de signaler des données incorrectes.

Une intégration bien accueillie en bourse pour le jeton MATIC


L’annonce de l’intégration de Polygon dans la blockchain d’entreprise est plutôt bien accueillie par la bourse puisque le jeton MATIC progresse (à l’heure actuelle) de près de 5.90% en bourse à 1.12 euros.

Quelques mots sur les services blockchain d’EY


EY fournit des services professionnels à partir de sa blockchain d’entreprise.

L’agence spécialisée dans les conseils professionnels fournit des services haut de gamme, comme le service EY OpsChain Network Procurement qui aide les entreprises à gérer les activités d’approvisionnement en émettant des demandes de devis, des bons de commande, des factures ou encore des contrats. Le service assure également un service de traçabilité avec l’utilisation de la notarisation et de la tokenisation.

Le service Ernst & Young Blockchain Analyzer offre quant à lui un service d’analyse des données on-chain, de gestion des risques grâce à une plateforme d’investigation intégrée.

44 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
ActualitésNFT

Sorare devient la première licorne Française valorisée à $4,3 milliards

4 Mins read
Sorare boucle une Série B record de 680 millions de dollars pour créer le prochain géant du divertissement sportif utilisant les NFT.
ActualitésNFT

Dolce & Gabbana lance à son tour sa collection exclusive de NFT

1 Mins read
Il est enfin venu le moment ou la technologie dépasse les simples frontières des geeks, nerds, illuminés et boursicoteurs. Loin d’être les…
ActualitésNFT

L'application Opensea désormais disponible sur iOS et Android

1 Mins read
La première marketplace au monde pour acheter, vendre et créer des NFT, Opensea vient de sortir son application mobile sur iOS et…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Un flot de liquidité s'est deversé sur Arbitrum en quelques heures