nft facebook wallet
Actualités

Facebook envisage l’intégration des NFT dans son futur wallet

3 Mins read
banner bit2me

Le réseau social Facebook envisage de construire des produits et des fonctionnalités liés aux jetons non fongibles (NFT). Facebook envisage d’adosser les NFT à son portefeuille numérique Novi. On vous en dit plus dans cet article.

Des NFT chez Facebook ?


Une véritable révolution se profile pour les utilisateurs de Facebook. Non seulement, le réseau social s’apprête à lancer son portefeuille numérique Novi, mais en plus le réseau social souhaite y intégrer des produits et des fonctionnalités liés aux jetons non fongibles (NFT).

Le réseau social Facebook a attendu la finalisation de son portefeuille numérique Novi, pour annoncer son intention de développer des produits liés aux NFT.

Le portefeuille Novi devrait ainsi permettre de stocker des actifs numériques (NFT) en toute sécurité. Le réseau social ne donne pas beaucoup d’informations à ce sujet. On ignore totalement les services qui seront proposés à la vente sur son portefeuille numérique.

D’après David Marcus, le directeur responsable du développement de la blockchain chez Facebook, Facebook réfléchit à une solution pour intégrer les NFT à son portefeuille numérique : “Quand on a un portefeuille numérique aussi efficace que Novi, on se doit de réfléchir à une solution pour aider les consommateurs à soutenir les NFT” a t’il ainsi déclaré.
Il est encore trop tôt pour anticiper les futurs produits financiers, mais il apparaît clairement que Facebook souhaite désormais facturer des services digitaux à ses utilisateurs. On peut par exemple imaginer le développement d’une galerie d’art haut de gamme sur Instagram où les artistes dévoileront des œuvres d’art numériques uniques, des services annexes sur son réseau publicitaire, une marketplace de services digitaux ou bien encore des services financiers.

Le projet Libra et la crypto-monnaie Diem


Ce n’est pas la première tentative de Facebook de lancer une offre dans l’univers des crypto-monnaies. Morgan Beller, la spécialiste Blockchain de Facebook, a commencé à travailler sur ce projet dès 2017. À l’époque, la crypto-monnaie de Facebook s’appelait Libra. Le projet Libra rencontra une véritable levée de boucliers de la part des autorités de régulation financières américaines. L’autorité de régulation des marchés financiers américaine (la SEC) avait alors averti dans un article publié sur le Wall Street Journal de sa volonté de réguler la monnaie numérique Libra.

Face à l’hostilité des autorités de régulation et de certains investisseurs institutionnels, Facebook n’a pas eu d’autres choix que d’abandonner ce projet.

La monnaie numérique Diem est la suite logique du projet Libra.

Dans une interview sur la chaîne de télévision américaine Bloomberg, David Marcus, a déclaré que “Facebook dispose de tous les atouts nécessaires pour s’impliquer de façon positive dans le développement de la blockchain. Nous réfléchissons activement à l’implémentation des NFT dans le portefeuille numérique Novi”.

David Marcus n’apporte pas d’informations supplémentaires sur les types de produits que Facebook souhaite développer. Mais il est clair qu’il considère le portefeuille numérique indissociable de la crypto-monnaie Diem. L’utilisation du portefeuille numérique va permettre de réduire le coût de chaque transaction et accélérer la vitesse de transfert des fonds à l’international.

Sans innovation majeure dans le domaine des paiements en ligne, il y a de forte chance que le retard des USA se creuse encore davantage face à la Chine. David Marcus a même averti que “le retard des USA sur la Chine dans le domaine de la Blockchain était alarmant”.

Facebook souhaite apporter une réponse à cette problématique.

53 posts

À propos
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
À lire aussi
Actualités

Grâce à Filecoin la blockchain Flow permet une meilleure décentralisation des NFT

2 Mins read
Après plusieurs semaines de développement, Filecoin devient officiellement le partenaire de la blockchain Flow. Une initiative prévue déjà depuis août 2021. L’objectif…
Actualités

Coinbase se lance dans le trading NFT

2 Mins read
Coinbase vient d’annoncer dans un communiqué de presse le lancement imminent d’un service de négociation d’objets numériques artistiques : Coinbase NFT. Ce…
Actualités

iExec lance son Oracle Factory, permettant de créer ses propres oracles

3 Mins read
L’Oracle Factory d’iExec offre aux développeurs la possibilité de créer leurs oracles décentralisés au moyen de la seule URL et clé d’API.

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Au Salvador, 200 ATM de Bitcoin vont être installés d'ici le 7 septembre