CONCOURS 5 x 0.0035 BTC à gagner ! RDV sur notre compteTWITTER
bull run bitcoin altcoins
Actualités

Simple trou d’air ou fin du bull run sur le Bitcoin et les altcoins ?

2 Minutes
banner
  • Fin anticipée du bull run
  • Un Bitcoin en perte de dominance face à l'Ethereum

La ferveur sur le marché des cryptomonnaies s’est récemment essoufflée ces derniers jours. Perte de domination du Bitcoin face à l’Ethereum, chute brutale des altcoins. Alors simple trou d’air ou fin prévue du bull run ?

Une semaine agitée sur le marché des cryptomonnaies


Ethereum a récemment atteint un niveau record dépassant provisoirement les 26000 $ alors que la domination du marché du Bitcoin chutait en dessous de 50%. Ether (ETH), le plus grand altcoin en termes de capitalisation boursière, a atteint de nouveaux sommets historiques le 22 avril malgré une phase baissière traversant Bitcoin (BTC) et d’autres cryptomonnaies.

La deuxième plus grande cryptomonnaie se démarquait de plus en plus du reste de la journée, alors que Bitcoin continuait de se consolider à la baisse et que les autres altcoins souffraient d’un effet d’entraînement douloureux.

Les analystes et investisseurs, déjà portés par l’action précédente de la alt-season de cette année, étaient donc résolument optimistes sur les perspectives à court terme.

baisse bitcoin altcoins

Depuis dimanche dernier le cours des cryptomonnaies a flanché une première fois avant de se stabiliser le lundi puis de connaitre une seconde baisse dans la nuit de jeudi à vendredi. Tout ça sur fond de problème technique en Chine et financier aux État-Unis.

Possibles causes de la chute du Bitcoin et des altcoins


Alors pourquoi cette soudaine et violente baisse ? Le temps du bull run est-il déjà révolu ? Rien n’est moins sûr à l’heure actuelle. Nous avons compilé un certain nombre de pistes à prendre en compte sur la chute des altcoins et du Bitcoin cees derniers jours.

  • Bitcoin (BTC) a rebondi au support de 51000 $ au cours des 44 derniers jours. En règle générale, cela serait interprété comme un événement positif, d’autant plus que le niveau de 50000 $ représente une avance de 75% en 2021. Cependant, les investisseurs sont généralement axés sur le court terme et toujours trop optimistes. Ainsi, le récit actuel de Bitcoin devient lentement baissier.
    Cependant, il est possible que la baisse récente ait ses racines dans l’expiration des options de 1,55 milliard de dollars prévue pour le 23 avril. Il semblerait que les vendeurs aient un avantage de 340 millions de dollars en dessous des 57 000 dollars. Cela pourrait également expliquer pourquoi les traders professionnels ont gardé une position neutre malgré la baisse de 18% au cours des huit derniers jours.
  • D’autre part, certains analystes tels que Willy Woo ont déclaré que l’accident minier chinois avait provoqué la violente baisse du hashrate de Bitcoin. Cet événement, ajouté à la panne d’électricité dans la région chinoise du Xinjiang, a peut-être réduit la puissance de traitement du réseau Bitcoin de 19% et a mis en évidence sa forte dépendance vis-à-vis de l’énergie du charbon (en Chine).
  • Il est important de noter qu’il existe des divergences méthodologiques occasionnelles entre les différents échanges, il faut donc surveiller les changements plutôt que les chiffres absolus. Surveiller les principaux exchanges de cryptomonnaies pourrait donner une indication à court et moyen terme sur une éventuelle reprise des cours.

Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

274 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

RealT annonce la sortie de son token de gouvernance

2 Minutes
RealT, l’entreprise de tokénisation de l’immobilier sur la blockchain Ethereum va déployer son futur token de gouvernance à ses utilisateurs.
Actualités

Oubliez les prêts bancaires avec l'écosystème crypto Student Coin

3 Minutes
Nous connaissons tous les luttes avec les banques traditionnelles. La plupart du temps, vous devez fournir des avances temporaires et des taux…
Actualités

Dans la guerre des shitcoins, qui aboiera le plus fort entre dogecoin et shiba ?

2 Minutes
Le Shiba (token $SHIB) a énormément performé récemment et cela en reprenant la recette du fameux Dogecoin ($DOGE), le chouchou d’Elon musk…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *