Francecrypto NEVOS
GamingNews crypto

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read

Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat d’un an renouvelable afin de développer le club dans le crypto-gaming et les NFT.

Développer l’esport Français dans l’économie décentralisée et le web 3.0


Depuis la création de notre groupe HODL MEDIA nous n’avons de cesse de nous développer et de nous diversifier dans la vaste et nouvelle industrie du secteur des blockchains et des crypto-actifs. En lançant francecrypto.fr en Janvier 2021, puis en rejoignant à la rentrée YAP DAO une organisation autonome et décentralisée au service d’autres DAO. Il semblait naturel pour HODL MEDIA de se lancer sur le secteur du crypto-gaming. Avec un marché ultra-porteur et des entreprises traditionnelles de l’industrie des jeux vidéo qui commencent à s’intéresser aux capacités des blockchains mais surtout aux bénéfices qu’elles pourront en retirer tout en offrant une meilleure expérience à leurs joueurs et communautés.

C’est le cas récemment d’Ubisoft qui permet à ses joueurs de détenir des items sous forme de NFT pour sa franchise Ghost Recon au travers de sa marketplace Quartz.

Nous sommes très fiers d’accueillir Francecrypto comme premier partenaire de Nevos. Grâce à eux, nous allons pouvoir nous développer et rêver plus grand dans le but de montrer la meilleure image de Nevos sur les tournois on-line comme l’Open Tour France 2022 de League of Legends ou encore les nombreux tournois off-line sur Smash Bros Ultimate. De plus, il était inéluctable pour nous que le monde de la cryptomonnaie et des NFT s’intègre à l’esport. Il est en pleine expansion mais il semble abstrait et intimidant pour beaucoup. Nous avons la volonté de changer cette image. C’est pourquoi nous sommes fiers de compter Francecrypto dans nos rangs pour créer un partenariat moderne et créatif.”
Shunker – Président de Nevos

Logo Nevos

Du côté de Francecrypto ce partenariat s’est fait naturellement. Après le succès du premier tournois de la League Française de Gods Unchained, il nous semblait évident de continuer notre lancée dans l’esport et le gaming sur la blockchain.

“Ce partenariat s’est déroulé très simplement entre Nevos et Francecrypto. Lorsque nous avons été approchés par leurs équipes nous avons eu tout de suite le déclic et vu le potentiel que représentait un club d’esport d’autant plus au sein de l’industrie crypto. Si des grands noms du secteur comme Crypto.com, FTX ou Uniswap s’y mettent il n’y a pas de raison que des structures plus modestes comme la nôtre ne prennent part par au développement et à la synergie de ces deux industries. Je suis fier de pouvoir accompagner les équipes de Nevos vers un nouveau chemin qui les fera grandir et leur offrira de nouvelles opportunités.”
Clément Fermaud – Directeur HODL MEDIA

Notre présence au sein de la scène esport française devrait s’accentuer dans les prochaines semaines, avec le dévoilement de l’ensemble des joueurs qui composeront l’équipe de League of Legends, mais également des joueurs sur Super Smash Bros Ultimate. Du côté crypto-gaming nous pouvons d’ores et déjà compter sur Vlozkill, organisateur de la LFGU, mais surtout l’un des 5 meilleurs joueurs mondiaux sur Gods Unchained.

RealT
Related posts
News cryptoNFT

Pourquoi la ville de Cannes met aux enchères son patrimoine en NFT ?

8 Mins read
Il y a quelques semaines la ville de Cannes annonçait la vente sous forme de NFT de son patrimoine. A priori, on…
News crypto

Atlendis Labs lance la version mainnet sur Polygon

5 Mins read
Atlendis Labs vise à remédier à l’inefficience des prêts de capitaux dans le domaine de la DeFi en permettant à des emprunteurs…
GamingGuide complet 2022

Comment utiliser la forge dans Gods Unchained ?

4 Mins read
Un point qui est crucial d’aborder, entre les messages vus sur les forums et les discussions avec la communauté, est la forge….

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Astuces

Concours de Noël : 25 Ledger Nano S à gagner et des NFT