Qu’on les aime ou qu’on les déteste, les influenceurs font partie de notre quotidien. Si du côté de ceux qui font de la publicité via leurs réseaux sociaux, tout n’est pas toujours rose, ça ne l’est pas non plus du côté des annonceurs. La société ATAYEN, Inc entend bien changer tout cela avec son projet blockchain SaTT !
ATAYEN, Inc : une future nouvelle licorne française ?
Avec le récent succès impressionnant de Sorare, on espère que d’autres sociétés blockchain françaises obtiendront elles aussi le statut tant désiré de licorne ! ATAYEN, Inc pourrait bien en faire partie si la plateforme SaTT venait à trouver son public ! Jusqu’ici, le projet est un beau succès puisque l’ICO de SaTT (en 2018) a permis de réunir 7,1 millions de dollars.
Ce projet de la DApp SaTT, pour Smart advertising Transaction Token, on le doit donc à ATAYEN, Inc. Cette société a été fondée en 2013 par deux Français, Stéphanie Clément et Gauthier Bros. Si désormais AYATEN, Inc est domiciliée aux États-Unis, elle reste ancrée en France ! L’entreprise est à l’origine de nombreux projets, dont IFrame Apps, une suite d’applications destinées à analyser et à optimiser les performances sur les réseaux sociaux des professionnels. Avec SaTT, l’ambition d’ATAYEN, Inc est simple : faciliter les échanges entre influenceurs et annonceurs, notamment pour tout ce qui est relatif aux paiements.
Décentraliser le monde de la publicité via les réseaux sociaux
Jusqu’ici, la pub sur les réseaux sociaux (social advertising ou social media advertising pour les anglophones), se faisait en suivant des méthodes traditionnelles. Annonceurs comme influenceurs passaient via une agence, un intermédiaire qui prenait une rémunération au passage. Parfois, plusieurs intermédiaires prenaient leur part du gâteau et cette multiplication des intervenants, en plus de réduire l’argent versé en dernier lieu à l’influenceur, décalait également le paiement à ce dernier. ATAYEN, Inc souhaite en finir avec cette centralisation du monde de la pub. Pour ce faire, la société française mise sur la blockchain et les smart contracts. La blockchain pour décentraliser et écarter les risques de fraudes, les smart contracts pour s’affranchir de tout intermédiaire.
Le fonctionnement de la plateforme blockchain SaTT
Comment ça marche au juste SaTT ?
Si vous êtes un annonceur, vous allez pouvoir créer un Ad Pool, autrement dit une campagne afin de mettre en avant votre marque. Pour cibler précisément votre audience, de nombreux critères sont disponibles afin de sélectionner les influenceurs correspond à vos besoins. Autre avantage : vous payez aux résultats. Grâce à des oracles, des smarts contracts vont analyser les données pour rémunérer automatiquement les influenceurs en fonction de leurs résultats. Ces données, vous y avez accès, rendant ainsi vos campagnes marketing parfaitement transparentes !
Si vous êtes influenceur, vous pouvez monétiser vos réseaux sociaux via le Post Farming. Vous recevez des propositions de campagnes marketing ciblées en fonction de votre profil, avec une rémunération claire et rapide. Lorsque vous soumettez un post, vous voyez le nombre de SaTT gagné par vue/like/partage/reach. Il vous suffira de récolter les revenus générés pour recevoir vos tokens SaTT !
SaTT : la blockchain comme game changer de la publicité sur les réseaux sociaux
Qu’en est-il des influenceurs qui ne sont pas familiers avec les cryptomonnaies et la technologie blockchain ? Avec SaTT, il n’y a pas besoin d’être un pro des cryptos. L’objectif est de permettre à n’importe qui de pouvoir utiliser la solution, avec un wallet (portefeuille pour les cryptomonnaies) très simple à prendre en main. Recevoir de l’argent n’aura jamais été aussi simple pour les influenceurs ! Le SaTT wallet est compatible avec le Bitcoin et l’ensemble des tokens ERC-20 (basés sur la blockchain Ethereum) et BEP-20 (basés sur la BSC, la Binance Smart Chain). Le seul prérequis est de posséder un peu d’ETH ou de BNB. La plateforme SaTT offre la possibilité d’acheter de l’ETH directement par carte bancaire via son interface.

Proof Of Concept : YouTube Challenge
Pour favoriser l’adoption à grande échelle de la plateforme, ATAYEN, Inc a lancé Proof Of Concept : YouTube Challenge. Comme son nom l’indique, l’initiative se concentre sur YouTube. Elle incite les youtubeurs à utiliser la DApp SaTT en leur lançant un défi : atteindre 5 millions de vues avec au moins 50 youtubeurs à travers le monde. 100 000 000 de tokens SaTT sont d’ores et déjà prêts à être farmés !
La rémunération est la suivante :
- 1 vue = 10 SaTT
- 1 like = 20 SaTT
Le sujet de la campagne porte justement sur la plateforme blockchain SaTT. Les participants doivent présenter en deux vidéos l’écosystème et donner leur avis sur leur expérience.
La cryptomonnaie SaTT
SaTT, pour Smart Advertising Transaction Token, est à l’heure actuelle la 999ème cryptomonnaie dans le classement par capitalisation de CoinMarketCap. Si son cours a rapidement chuté après son lancement en janvier 2020, avant de connaître une embellie en janvier 2021 puis de redescendre, il semble renouer avec la croissance. À l’heure actuelle, le token SaTT s’échange pour 0.0024€.
Pour répondre à la sempiternelle question “le token SaTT est-elle une cryptomonnaie prometteuse ?“, on peut espérer que le lancement de Proof Of Concept: YouTube Challenge va donner l’occasion au projet de faire ses preuves auprès de ses early adopters, avant d’être adopté en masse par le grand public. –
En résumé :
- SaTT ambitionne de décentraliser le social media advertising.
- La DApp SaTT utilise des smart contracts pour s’affranchir de tout intermédiaire entre les annonceurs et les influenceurs.
- Une première campagne a été lancée sur YouTube, avec à la clef un pool de 100 millions de SaTT pour les youtubeurs participants.
Cet article est issu d’un communiqué de presse payant. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre des actions liées à l’entreprise. Francecrypto.fr n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation des biens ou services mentionnés dans cet article. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.