NFT GAMESTOP IMMUTABLE X
NEWSNFT

GameStop s’associe à Immutable X pour créer sa marketplace de NFT

2 Mins read

GameStop s’est associé à Immutable X afin de créer une marketplace pour le lancement de collections de NFT plus tard cette année. Immutable et GameStop créent également un fonds de 100 millions de dollars afin de subventionner les développeurs de jeux et studios pour s’appuyer sur Immutable X et le marché NFT.

Le Gaming à l’assaut des NFTs à moins que ça ne soit l’inverse ?


On connaît déjà le manque d’intérêt voir le rejet violent d’une frange des gamers à l’encontre des NFTs. Lorsqu’Ubisoft a annoncé des NFTs pour sa franchise Rainbow Six ou plus récemment avec le jeu Worms. Ce faisant, on imagine déjà une partie des joueurs inconditionnels et certains développeurs de jeux exprimer leur mécontentement sur les réseaux sociaux contre les NFT. Peut-être qu’avec l’aide de certains traders ayant repoussé les fonds vautours lors de la période GameStonk, les NFTs pourront obtenir une meilleure image dans l’industrie des jeux vidéos.

GameStop utilisera la plateforme de liquidité d’Immutable pour alimenter son marché NFT. Par ailleurs l’entreprise Américaine a déclaré que s’appuyer sur le protocole Immutable X permettra des transactions plus rapides, plus abordables, neutres en carbone et presque illimitées sur le marché NFT de GameStop, qui est conçu pour lancer des projets NFT axés sur les développeurs de jeux.

Ça pourrait t'intéresser

Recommandé

GameStop affirme que, jusqu’à présent, les développeurs ont été mis au défi de créer des éléments de jeu que les joueurs peuvent vraiment posséder en raison des frais de gaz prohibitifs sur Ethereum. En s’appuyant sur Immutable X, GameStop cherche à exploiter l’écosystème dominant et ouvert des NFTs d’Ethereum sans ses frais élevés avec un système bas carbonne.

“Immutable est ravi de travailler avec GameStop et les principaux éditeurs de jeux pour offrir un véritable pouvoir aux joueurs. Le jeu est désormais plus important que la musique et les films combinés, mais le temps et la valeur investis par les joueurs ne peuvent pas être transformés en valeur économique réelle. GameStop, en partenariat avec Immutable, a le potentiel de s’imposer comme la destination ultime du prochain paradigme du jeu ; de véritables économies dans le jeu qui permettent la propriété sans autorisation d’objets dans le jeu et valorisent les joueurs pour leur temps”, a déclaré Robbie Ferguson, cofondateur d’Immutable, dans un communiqué. “Le marché NFT de GameStop apportera la puissance d’une communauté incroyablement forte à ses plus de 50 millions d’utilisateurs et à chaque développeur qui s’y lancera, et notre technologie le rendra plus rapide, plus facile et plus abordable pour le faire – tout en étant 100% carbone- neutre.”

Immutable X est construit à l’aide de la technologie de preuve de connaissance zero StarkEx de StarkWare, qui regroupe des centaines de milliers de transactions en une seule transaction Ethereum tout en positionnant GameStop pour sécuriser les actifs numériques de leurs utilisateurs directement sur le réseau principal. Toute empreinte carbone est ensuite compensée par des partenaires certifiés soucieux du climat, Trace et Cool Effect, ont indiqué les entreprises.

Les partenaires existants sur Immutable X incluent Gods Unchained (l’un des trois plus grands jeux sur la blockchain par les joueurs), Guild of Guardians (un RPG mobile blockchain), Ember Sword, Playco, TikTok, Planet Quest, ESL Gaming, GreenPark Sports.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWSNFT

Johnny Depp lance sa collection de NFT : Never Fear Truth