
Dès le vendredi 24 avril, l’échange de crypto-monnaies, Gemini (fondé par les frères Winklevoss) prendra en charge trois nouvelles monnaies numériques: Chainlink, Orchid et le stablecoin Dai.
Gemini offre déjà un support de trading et de conservation pour le bitcoin, l’éther et le bitcoin cash, le litecoin et Zcash. L’ajout de Dai représente la première cotation en bourse d’un stablecoin.
Plus tôt cette semaine, l’exchange a annoncé son intention d’intégrer le jeton $BAT du navigateur Brave sur sa plate-forme. Les utilisateurs seront en mesure de déposer des $BAT dans leurs comptes à partir du 24 avril, avec également un support de trading.
Jeudi, Gemini a révélé que les dépôts des trois crypto-monnaies seront activés le vendredi 24 avril et que l’offre de trading suivra “peu après”, selon l’annonce.
“Ces actifs fourniront à nos clients une nouvelle façon d’interagir avec l’écosystème de la crypto-monnaie”, a déclaré Gemini dans son communiqué.
Avec Dai, les utilisateurs pourront déposer tous les jetons ERC20 pris en charge, y compris $ETH, sur la plate-forme de Maker, emprunter le jeton à 66% de la valeur du dépôt pour échanger sur Gemini et payer des frais de stabilité lors du retour de l’actif.

Le Dai a connu une croissance considérable au cours du premier trimestre de l’année. Selon une étude récente de The Block, au premier trimestre 2020, le volume de transactions pour les stablecoins a augmenté de 8% par rapport au trimestre précédent et a dépassé 90 milliards de dollars de volume pour la première fois.