genie protocol nft
News crypto

Genie Protocol : l’agrégateur de NFTs multichain

2 Mins read

Genie Protocol est le tout premier agrégateur de NFT. N’importe quel utilisateur de Genie peut acheter et vendre par lots, sur les principales marketplaces en une seule transaction.

Genie Protocol : qu’est-ce que c’est ?


Genie est une plateforme de mise en vente et d’achats multichain de NFT créée en septembre 2021. Fonctionnant sur Ethereum, Genie protocol est un agrégateur, qui a une vision futuriste de la finance au travers des NFTs. Le facteur principal limitant les marketplaces comme Rarible ou Opensea est qu’ils permettent de faire un seul achat à la fois sur une seule blockchain. Ce système peut vite devenir pesant lorsqu’on achète ou vend beaucoup de NFTs en même temps en limitant les frais de gas.

C’est pour pallier ce problème d’achat unitaire que Génie protocole a vu le jour. En effet, la plateforme prône le marché NFT; c’est-à-dire l’achat, l’échange et la vente des tokens non-fongibles courants, issus de différentes classes en un clic. Les différents pools de tokens disponibles sur Genie sont : NFTX & NFT20.

Les deux têtes pensantes à l’origine de cette plateforme sont Scott Gray et Gmoney. Deux amoureux de la finance numérique, mais aussi experts des blockchains. C’est, poussé par leur passion qu’ils décident de s’associer pour fonder Genie Protocol.

genie protocol

Évolution de Genie Protocol


Même s’il est encore très récent, Genie protocol a une évolution rapide, grâce à l’intérêt qu’il suscite. En effet, dès sa sortie, on vantait déjà le mérite sur la plateforme, le swap et le listing multi-assets. Dans le même mois, suivant la trajectoire, il orchestre l’intégration des inscriptions sur Rarible et OpenSea. De plus, grâce à la Genie List, choisir des tokens dans plusieurs marchés différents n’est plus un problème.

Au cours des dernières semaines, la plateforme a eu beaucoup de succès. En effet, dans son parcours, elle milite pour contenir plusieurs crypto-actifs. De telle sorte que les utilisateurs aient tout à portée de main. Il est également impressionnant de voir que Genie Protocol a une communauté de plus en plus grandissante. Plus encore, son taux de transactions évolue à une vitesse fulgurante.

Les plus de la plateforme Genie


Un des plus de Genie Protocol est que les utilisateurs ont la possibilité d’échanger 20 NFT en un clic. Plus encore, sur la plateforme, l’utilisation du service Genie List ne nécessite absolument aucuns frais.

Génie est une plateforme qui a beaucoup à offrir aux traders à travers la nouvelle vision des finances numérique. Elle associe en même temps efficacité, sécurité et rapidité.

Genie Protocol est-il un bon investissement à long terme ?


L’innovation proposée par Génie Protocol en dit long sur la portée. Car dès sa création, il a suscité un grand engouement chez des traders aguerris. De plus, les frais requis pour un ensemble de transactions étant faibles, toutes les conditions sont idéales pour les acheteurs et collectionneurs de NFTs.


banner
32 posts

About author
Passionnée du trading bourse et des crypto-monnaies, je m’attèle à la rédaction des articles sur le sujet afin de partager mon expérience et d’informer par la même occasion. Car, je suis persuadée que les crypto-monnaies ouvrent des perspectives que tout le monde devrait expérimenter.
Articles
Related posts
DAONews crypto

Participez à la plus grande Pizza Party au monde pour le Bitcoin Pizza Day

3 Mins read
Voilà 12 ans maintenant que le 22 Mai est célébré comme le Bitcoin Pizza Day. Le jour où un Américain du nom…
News crypto

On installe nos valises à Paris Blockchain Summit cet été

2 Mins read
Si vous aviez prévu de partir en vacances en juillet vous pouvez déjà les reporter sur août (sauf si vous êtes Parisien,…
News cryptoNFT

Polygon s'associe à Meta (Facebook) pour permettre l'intégration de NFT

1 Mins read
Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Guide complet 2022

Hic et Nunc, Ubisoft Quartz, Rarible… Quand Tezos s’attaque aux NFTs