Genie Protocol est le tout premier agrégateur de NFT. N’importe quel utilisateur de Genie peut acheter et vendre par lots, sur les principales marketplaces en une seule transaction.
Genie Protocol : qu’est-ce que c’est ?
Genie est une plateforme de mise en vente et d’achats multichain de NFT créée en septembre 2021. Fonctionnant sur Ethereum, Genie protocol est un agrégateur, qui a une vision futuriste de la finance au travers des NFTs. Le facteur principal limitant les marketplaces comme Rarible ou Opensea est qu’ils permettent de faire un seul achat à la fois sur une seule blockchain. Ce système peut vite devenir pesant lorsqu’on achète ou vend beaucoup de NFTs en même temps en limitant les frais de gas.
C’est pour pallier ce problème d’achat unitaire que Génie protocole a vu le jour. En effet, la plateforme prône le marché NFT; c’est-à-dire l’achat, l’échange et la vente des tokens non-fongibles courants, issus de différentes classes en un clic. Les différents pools de tokens disponibles sur Genie sont : NFTX & NFT20.
Les deux têtes pensantes à l’origine de cette plateforme sont Scott Gray et Gmoney. Deux amoureux de la finance numérique, mais aussi experts des blockchains. C’est, poussé par leur passion qu’ils décident de s’associer pour fonder Genie Protocol.

Évolution de Genie Protocol
Même s’il est encore très récent, Genie protocol a une évolution rapide, grâce à l’intérêt qu’il suscite. En effet, dès sa sortie, on vantait déjà le mérite sur la plateforme, le swap et le listing multi-assets. Dans le même mois, suivant la trajectoire, il orchestre l’intégration des inscriptions sur Rarible et OpenSea. De plus, grâce à la Genie List, choisir des tokens dans plusieurs marchés différents n’est plus un problème.
Au cours des dernières semaines, la plateforme a eu beaucoup de succès. En effet, dans son parcours, elle milite pour contenir plusieurs crypto-actifs. De telle sorte que les utilisateurs aient tout à portée de main. Il est également impressionnant de voir que Genie Protocol a une communauté de plus en plus grandissante. Plus encore, son taux de transactions évolue à une vitesse fulgurante.
Les plus de la plateforme Genie
Un des plus de Genie Protocol est que les utilisateurs ont la possibilité d’échanger 20 NFT en un clic. Plus encore, sur la plateforme, l’utilisation du service Genie List ne nécessite absolument aucuns frais.
Génie est une plateforme qui a beaucoup à offrir aux traders à travers la nouvelle vision des finances numérique. Elle associe en même temps efficacité, sécurité et rapidité.
Genie Protocol est-il un bon investissement à long terme ?
L’innovation proposée par Génie Protocol en dit long sur la portée. Car dès sa création, il a suscité un grand engouement chez des traders aguerris. De plus, les frais requis pour un ensemble de transactions étant faibles, toutes les conditions sont idéales pour les acheteurs et collectionneurs de NFTs.