Ledger Nano X - The secure hardware wallet

FranceCrypto.fr

L'actualité francophone des cryptomonnaies.

Ghost le projet de Mc Afee accusé de plagiat par PIVX

5
(1)

Dans son thread du dimanche 17 mai sur twitter l’équipe de développement de PIVX à longuement détaillé les similitudes entre le nouveau projet GHOST de Johnn McAfee laissant apparaitre un potentiel plagiat de leur livre blanc.

Nous l’annoncions il y’a peu, le très célèbre et mégalomane John McAfee, ancien fondateur du logiciel de sécurité McAfee et de nombreux autres projets également liés aux cryptomonnaie (McAfeeDex, McAfeeSwap), lance une nouvelle blockchain et sa propre cryptomonnaie baptisée GHOST.

Disponible depuis le 15 mai sur le site de GHOST, le whitepaper de GHOST promettait de dévoiler un protocole totalement anonyme, hyper sécurisé, décentralisé fonctionnant uniquement en proof-o-stake. Disponible également dans une version “lite” il revient sur les grands principes de cette nouvelle cryptomonnaie.

En revanche là ou le bât blesse c’est qu’il semblerait que les équipes de GHOST se soient largement inspirée d’un autre livre blanc, celui de PIVX.

Dans un long thread, les équipes de PIVX se sont appliquées à démonter les 28 pages du whitepaper de GHOST mettant en avant de nombreux points de plagiat.

Du point de vue de Switch la plateforme ayant développée les services de McAfee (Dex, Swap) et maintenant GHOST il ne s’agit pas d’un plagiat mais d’une base similaire du code source de PIVX.

Quant on fait un rapide tour des plateformes développées pat Switch les similitudes ne trompent pas et on pourrait être à même de douter de la sincérité de leurs propos.

Switch est une plateforme DEX (exchange) et Swap (convertisseur cryptomonnaies) basée à Antigua (paradis fiscal) qui ne nécéssite pas de compte (pas de KYC) pour trader des cryptos.

Switch prévoit un airdrop de token GHOST le 25 mai pour tous les détenteurs de $ESH en paire 1:1

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 5 / 5. Nombre de votes 1

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

We are sorry that this post was not useful for you!

Let us improve this post!

Tell us how we can improve this post?