solana the graph
Actualités

Grâce à StreamingFast, The Graph arrive sur Solana

2 Mins read
banner

StreamingFast a annoncé lors de la conférence Breakpoint de Solana qu’une nouvelle intégration Firehose apportera le service hébergé de The Graph à Solana. L’intégration utilisera l’interface Firehose de StreamingFast pour indexer les données sur la blockchain de Solana.

Après Ethereum, The Graph se développe sur Solana


Les sous-graphes via The Graph définissent quelles données sont indexées à partir des blockchains et comment elles sont stockées. En utilisant le protocole décentralisé de The Graph pour l’indexation et l’interrogation des données de la blockchain, les développeurs peuvent facilement parcourir les API de sous-graphe et interroger toutes les données pour alimenter les applications nécessitant un accès aux données en temps réel, telles que les flux de prix, les contrats intelligents, les transactions et bien plus encore.

« Solana a été exécutée sur une blockchain ultra-rapide prenant en charge des transactions rapides et des frais peu élevés et est devenue une nouvelle conception explorant différents compromis dans l’espace de la blockchain », a déclaré Tegan Kline, cofondateur d’Edge & Node. « Avec le volume d’activité élevé, les développeurs de dapps doivent pouvoir indexer et interroger les données de la blockchain rapidement et efficacement afin d’offrir une bonne expérience à leurs utilisateurs, c’est là qu’intervient The Graph. »

The Graph est un protocole d’indexation pour interroger les réseaux blockchain comme Ethereum, NEAR, BSC, Polygon et Arbitrum. Tout le monde peut créer et publier des API ouvertes, appelées sous-graphes, pour rendre les données facilement accessibles. Les développeurs peuvent créer ou utiliser des sous-graphes existants dans des dapps tels que le tableau de bord d’Uniswap qui présente la valeur totale verrouillée de l’échange décentralisé, le volume de transactions sur 24 heures, les meilleurs jetons, les frais capturés, etc. .

Avec une valeur totale de 14,85 milliards de dollars bloquée dans les DEX, et les protocoles de prêt, l’écosystème DeFi de Solana s’est développé à un rythme astronomique. Simultanément, la convergence des marchés verticaux du jeu et du NFT a porté la capitalisation boursière des objets de collection de Solana à près d’un milliard de dollars au cours des derniers mois. En fournissant des outils et une infrastructure essentielle aux développeurs pour créer des applications décentralisées sur la blockchain Solana, The Graph débloquera une mine de nouveaux cas d’utilisation pour l’un des écosystèmes de blockchain à la croissance la plus rapide.

« En tant que développeurs principaux au sein de The Graph, nous sommes ravis de découvrir de nouvelles façons innovantes pour les développeurs d’interagir avec et d’exploiter les données de la blockchain Solana », a déclaré Alexandre Bourget, co-fondateur et directeur technique de StreamingFast. « Grâce à l’intégration de Firehose, The Graph sera en mesure de fournir une base solide sur laquelle utiliser les données Solana à n’importe quelle fin. Cela rendra enfin des données riches sur l’histoire accessibles à tous. »

Cet article est un communiqué de presse. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre des actions liées à l’entreprise. Francecrypto.fr n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation des biens ou services mentionnés dans cet article. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

À lire aussi
Actualités

[Humeur] Maiar exchange un bug à 2 milliards de dollars

3 Mins read
Voilà maintenant une semaine que “l’échange décentralisé” de la blockchain Elrond, Maiar ne donne plus signe de vie, en cause un bug…
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…
Actualités

Achetez des actions Ledger avec Caption !

2 Mins read
La fintech Caption a récemment ouvert ses portes aux investisseurs particuliers. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d’investir dans…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Alexis Ohanian et Solana ventures investissent $100 millions dans le web3