
Le gestionnaire d’actifs numériques Grayscale a ajouté hier 16244 Bitcoin (BTC) – d’une valeur actuelle de plus de 600 millions de dollars – à son fonds d’investissement, Grayscale Bitcoin Trust (GTBC), selon les données de CryptoQuant.
Un aspirateur à crypto
Il s’agissait du plus gros achat quotidien à ce jour en termes de Bitcoin et de dollar. Bien qu’il soit intéressant de noter que la croissance du fonds peut se faire soit par de nouveaux achats de Bitcoin, soit par des investisseurs existants transférant leurs avoirs dans la fiducie. Cela dit, le fonds gère désormais un total de 632000 Bitcoin, d’une valeur de 24 milliards de dollars.
Pendant ce temps, les analystes de JPMorgan Chase & Co ont affirmé que Grayscale pourrait en fait être une force motrice clef pour le prix de Bitcoin et pourrait à lui seul aider la crypto à dépasser les 40 000 $ à court terme, a rapporté Bloomberg hier.
This is insane!
Ourt special shortcodes
Selon la lettre des analystes envoyée vendredi dernier, Bitcoin risque actuellement de perdre des investisseurs qui suivent de près les tendances, ce qui pourrait entraîner une baisse de prix – à moins qu’il ne dépasse les 40 000 dollars dans un proche avenir. Dans ces circonstances, l’afflux constant d’argent fourni par Grayscale pourrait aider à maintenir – voire augmenter – le prix du BTC.
Le trimestre dernier, nous avons constaté un investissement total dans les produits 3,26 milliards de dollars, soit un investissement hebdomadaire moyen de 251 millions de dollars.
Grayscale
“Le flux vers le Grayscale Bitcoin Trust devrait probablement maintenir son rythme de 100 millions de dollars par jour au cours des prochains jours et semaines pour qu’une telle évasion se produise”, ont déclaré les analystes.
#Bitcoin just had a very big year. Our new 4Q Digital Asset Investment Report breaks down the major moments that helped shape 2020 into a key inflection point for #digitalcurrencies. https://t.co/T4sMVQhcDe pic.twitter.com/cKLd1O184q
— Grayscale (@Grayscale) January 19, 2021
Dans un autre scenario, les traders qui suivent la tendance “pourraient propager la correction de la semaine dernière” et “les signaux d’élan se détérioreront naturellement d’ici à la fin mars”, ont ajouté les experts de JPMorgan.
La semaine dernière, Grayscale a publié son rapport Q4 2020, révélant que ses fonds attiraient en moyenne 251 millions de dollars d’investissements par semaine. Au 31 décembre 2020 Grayscal avait plus de 20 milliards de dollars de crypto-actifs sous gestion.