shiba dogecoin
News crypto

Dans la guerre des shitcoins, qui aboiera le plus fort entre dogecoin et shiba ?

2 Mins read
  • Dogecoin - DOGE
  • Shiba - SHIB

Le Shiba (token $SHIB) a énormément performé récemment et cela en reprenant la recette du fameux Dogecoin ($DOGE), le chouchou d’Elon musk à de la concurrence puisque les jetons à noms de chiens fleurissent en ce moment…

Shiba un énième concurrent du Dogecoin ?


Campagne de communication agressive, listing à tout va (Crypto.com, Binance…) le SHIB pour Shiba un énième meme-token, est en passe d’opérer un renversement de table dans l’univers canin des shitcoins. Le Dogecoin, malgré sa récente chute (due à un passage radio de son CEO autoproclamé, Elon Musk,) est désormais la 4ème plus grosse capitalisation derrière le BNB de Binance avec une capitalisation de 53 milliards de dollars (au moment où nous écrivons ces lignes). La domination du DOGE semble donc être menacée par l’arrivée sur le marché du SHIBA, une crypto sans grande utilité qui réplique le modèle du Dogecoin, beaucoup de marketing (plagiée) avec une tête de Shiba Inu comme emblème !

shiba dogecoin

Le Shiba détrônera-t-il le Dogecoin ? C’est en tout cas l’intention derrière ce jeton, surnommé “Dogecoin killer”, le SHIB est un ERC-20 qui ne sert… à rien ! Bien que de nombreuses fonctionnalités aient été annoncées, comme un DEX et une marketplace pour des NFT, on arrive sur un whitepaper d’une vingtaine de pages d’une très relative utilité.

Le seul but de ce token est de réussir à attirer de la liquidité en utilisant comme vecteur d’attraction le Dogecoin. Avec une communauté grandissante derrière Shiba, le crypto-meme ne cesse de faire parler sur les réseaux dans le but de convertir nouveaux adeptes.

Pourquoi le Shiba performe ?


shib-shiba-dogecoin
Envolée du SHIB

Récemment, on a découvert via dogecoin-whales qu’un nombre restreint d’adresses détenaient plusieurs milliards de DOGE dont une qui détiendrait un peu moins de 30% de l’offre totale en circulation (plus de 36 milliards de DOGE). Cette information a peut-être créé un effet d’emballement sur le Shiba, un token avec un aspect un plus “communautaire” et plus décentralisé pourrait permettre au SHIB d’embarquer de nouveaux entrants.

En effet les créateurs du jeton ont verrouillé 50% de l’offre totale dans Uniswap et ont brûlé les 50% restant en les envoyant sur l’adresse de Vitalik Buterin (le créateur d’Ethereum pour la blague). Cela a eu pour effet de créer une certaine “équité” même si ce token reste comme le DOGE extrêmement volatil et bien moins facile d’accès via Ethereum et des frais de gas qui ont encore grimpé, dopés par un prix de l’Ether atteignant quotidiennement de nouveaux sommets.

Plus tôt aujourd’hui Elon Musk a annoncé une mission SpaceX financée (en partie) en Dogecoin.

Aujourd’hui les meme-tokens ont leur propre catégorie au sein des agrégateurs de cryptomonnaies comme CoinMarketCap (propriété de Binance), c’est à se demander jusqu’où ira la blague. À force de trop tirer sur la corde, il n’est pas impossible que celle-ci casse, plus tôt que prévu.

banner
428 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
DAONews crypto

Participez à la plus grande Pizza Party au monde pour le Bitcoin Pizza Day

3 Mins read
Voilà 12 ans maintenant que le 22 Mai est célébré comme le Bitcoin Pizza Day. Le jour où un Américain du nom…
News crypto

On installe nos valises à Paris Blockchain Summit cet été

2 Mins read
Si vous aviez prévu de partir en vacances en juillet vous pouvez déjà les reporter sur août (sauf si vous êtes Parisien,…
News cryptoNFT

Polygon s'associe à Meta (Facebook) pour permettre l'intégration de NFT

1 Mins read
Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
Guide complet 2022News crypto

5 choses à savoir avant d'acheter du Dogecoin (DOGE)