The graph Afrique
NEWS

Index Africa, premier opérateur de nœud pour The Graph en Afrique

3 Mins read

Index Africa, le tout premier opérateur de nœud dans la région qui fournit des services d’indexation et d’interrogation sur The Graph Network a un an aujourd’hui. Tout au long des 12 derniers mois, Index Africa a démontré la première étape de ses nombreux objectifs de promouvoir l’éducation web3 et de pousser l’avancement de la participation de l’Afrique rurale dans l’économie numérique et cryptographique.

Par cette initiative, la Silicon Krugar peut également faire avancer son objectif qui est de développer les affaires et de construire une communauté web3 afin que l’adoption des outils du web3 fondamentaux, notamment de The Graph, puisse rapidement s’implémenter sur le continent africain. Via la méthode de philanthropie décentralisée, le nœud d’Index Africa reverse à l’association à but non lucratif la Good Work Foundation (GWF), un pourcentage de ses récompenses d’indexation et de ses frais d’interrogation.

Cette association prodigue depuis plus de 15 ans des cours d’alphabétisation numérique et de STEM dans certaines des régions les plus rurales de l’Afrique. À travers les académies d’apprentissage ouvertes pour les jeunes apprenants, les académies d’informatique, et les académies de l’année de transition pour les jeunes professionnels, la GWF a employé des femmes diplômées de la GWC dans plus de 75 % des rôles d’enseignement et enseigne à plus de 10 000 enfants par semaine.

Une voie vers le renforcement de l’adoption des actifs cryptos en Afrique


Grâce à sa nouvelle initiative, le modèle d’Index Africa pourra bientôt fournir des cours à 350 étudiants.

«Index Africa redéfinit la philanthropie sur le web3 », a déclaré Eva Beylin, directrice de The Graph Foundation. « En s’éloignant des modèles de dons hérités, les délégations de nœuds peuvent être utilisées pour financer des centres d’apprentissage entiers et des académies web3. Cela crée plus de durabilité dans l’espace philanthropique ».

En seulement un an, le WEF a remarqué une croissance de 1200 % des actifs crypto dans la région entre 2020 et 2021. Ce qui fait de l’Afrique le numéro un sur les plateformes de paiement P2P par volume de transactions d’après un rapport réalisé par Weforum. Ainsi, l’initiative Index Africa vient juste renforcer l’adoption des actifs numériques en Afrique.

«En utilisant The Graph, nous pouvons créer de nouveaux modèles transformateurs pour la société», a déclaré Richie Laburn, cofondateur et directeur général de Silicon Kruger. « The Graph permet à notre communauté de créer un pont entre le développement technique, les compétences opérationnelles et les agents du changement social sur le terrain en Afrique, ce qui aura un impact primordial sur la région ».

À propos de The Graph


The Graph est un protocole d’indexation qui permet d’organiser les données du web3 tout en les rendant facilement accessibles via des API ouvertes appelées sous-graphes. Avec The Graph, les développeurs ont la possibilité de construire et de publier des API que les applications décentralisées peuvent interroger avec GraphQL.

La caractéristique majeure d’Index Africa est sans doute la possibilité de déléguer à un nœud d’indexation, ce qui marque la première étape visant à transformer radicalement notre façon de concevoir les modèles philanthropiques. Actuellement, The Graph prend en charge l’indexation des données de 31 réseaux. Notamment, NEAR, Optimism, Ethereum, Avalanche, Celo, PoA, Polygon,Moonbeam, Arbitrium, IPFS, Fantom et bien d’autres réseaux qui seront bientôt disponibles. 

Depuis sa création, plus de 31 000 sous-graphes ont été lancés sur le service hébergé et désormais, ces derniers peuvent être déployés directement sur le réseau. Environ 24 000 développeurs ont déployé de nombreux sous-graphes pour des applications telles que Synthetix, Gnosis, Unisswap, Audius, Decentraland, KnownOrigin, Balancer et bien d’autres.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWS

Crypto-breakfast avec Ian Rogers, Chief Experience Officer chez Ledger