Non, ce n’est pas le 1er avril, et même si on avait voulu, on n’y serait pas arrivé ! Impossible n’est pas français et une truffe d’1,2kg va se retrouver aux enchères sur sous format de NFT sur Opensea dès le 9 février !
Une truffe sous forme de NFT
Bernard Planche, trufficulteur en Dordogne depuis plus de 30 ans, a trouvé une “tuber melanosporum” ou pour les profanes, une truffe d’environ 1,200 kg qu’il a présenté au marché de Sarlat le 5 février.

Pour étendre la notoriété du territoire qu’il affectionne tant aux amateurs du monde entier, Bernard Planche a choisi d’allier modernité et tradition : Venture Makers, studio conseil pour le web 3.0, l’accompagne dans la mise aux enchères sous NFT de cette truffe de plus de 1,2 kg.
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
Une journée d’exception pour couronner les enchères
La personne qui remportera les enchères pourra également bénéficier d’une journée privatisée de démonstration de cavage (recherche de truffes avec chiens ou cochon) à Saint-Cirq-Madelon, dans le Périgord, fief de Bernard Planche.
La journée se terminera par un repas sur place avec la “Surprise du Chef” ! (Un indice il y a probablement de la truffe…)
La vente se déroulera du mercredi 9 au vendredi 11 février sur la marketplace d’OpenSea.
Est-ce que c’est complètement WTF ? Oui. Est-ce que c’est plus WTF que des NFTs pour adultes ? Probablement pas ! À vous de nous le dire !