truffe nft opensea
NEWS

L’info WTF : Une truffe d’1Kg vendue en NFT aux enchères sur Opensea

1 Mins read

Non, ce n’est pas le 1er avril, et même si on avait voulu, on n’y serait pas arrivé ! Impossible n’est pas français et une truffe d’1,2kg va se retrouver aux enchères sur sous format de NFT sur Opensea dès le 9 février !

Une truffe sous forme de NFT


Bernard Planche, trufficulteur en Dordogne depuis plus de 30 ans, a trouvé une “tuber melanosporum” ou pour les profanes, une truffe d’environ 1,200 kg qu’il a présenté au marché de Sarlat le 5 février.

truffe-nft

Pour étendre la notoriété du territoire qu’il affectionne tant aux amateurs du monde entier, Bernard Planche a choisi d’allier modernité et tradition : Venture Makers, studio conseil pour le web 3.0, l’accompagne dans la mise aux enchères sous NFT de cette truffe de plus de 1,2 kg.

Une journée d’exception pour couronner les enchères


La personne qui remportera les enchères pourra également bénéficier d’une journée privatisée de démonstration de cavage (recherche de truffes avec chiens ou cochon) à Saint-Cirq-Madelon, dans le Périgord, fief de Bernard Planche.
La journée se terminera par un repas sur place avec la “Surprise du Chef” ! (Un indice il y a probablement de la truffe…)

La vente se déroulera du mercredi 9 au vendredi 11 février sur la marketplace d’OpenSea.

Est-ce que c’est complètement WTF ? Oui. Est-ce que c’est plus WTF que des NFTs pour adultes ? Probablement pas ! À vous de nous le dire !

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWSNFT

Disney recrute un business manager spécialisé dans les NFTs