wax blockchain jessy jackson
News crypto

Rencontre avec Jassy Jackson, VP Operations au sein de WAX blockchain

4 Mins read

Jassy est la vice-présidente des opérations chez WAX, la blockchain numéro un au monde basée sur les transactions quotidiennes. Elle supervise les opérations de projet internes, la feuille de route stratégique de l’entreprise et les initiatives visant à assurer une livraison rapide et une expérience client exceptionnelle. Avec 20 ans d’expérience dans le secteur des services financiers et avant son rôle central chez WAX, Jassy a dirigé les équipes d’exploitation, d’innovation et de support technique chez Intuit. Elle est titulaire d’un diplôme d’études supérieures en psychologie industrielle et organisationnelle, apportant efficacité, moral élevé et amélioration continue au sein des équipes. Au-delà de son travail en tant que leader multiforme de la blockchain, Jassy est une passionnée de tennis/golf et maître Reiki.

Bonjour Jassy, pouvez-vous vous présenter ?


Bonjour, je suis Jassy Jackson, vice-président des opérations chez Worldwide Asset Exchange (WAX). Depuis 2017, je fais partie de l’équipe de direction où je supervise les opérations de projets internes, la roadmap stratégique de l’entreprise et les initiatives. Avec 20 ans d’expérience à la tête d’entreprises dans la fintech, je suis incroyablement passionné par le développement d’équipes innovantes et l’autonomisation des collaborateurs pour qu’ils grandissent et sortent de leur zone de confort pour essayer de nouvelles choses.

Jassy Jackson - VP, Opérations, WAX
Jassy Jackson – VP, Opérations, WAX

Comment voyez-vous l’industrie crypto / blockchain aujourd’hui ?


Je pense qu’elle n’en est encore qu’à ses balbutiements, et nous venons tout juste de commencer ce voyage. Cela me rappelle le boom des dot-com, où chaque entreprise disait : “Nous n’avons pas besoin d’un site Web”. Et quelques mois plus tard, tout le monde essayait de comprendre comment se connecter. C’est comme la fin d’une époque et l’aube d’un nouveau jour. Je ne verrai plus jamais la façon dont nous échangeons ou troquons de la même manière.

Comment cela pourrait-il profiter à plus de femmes ?


La blockchain étant ouverte à tous dans le monde, cela donne aux femmes une occasion unique d’abandonner les conventions patriarcales et de devenir une partie intégrante de l’avenir de la technologie.
Je crois que cela peut aider les femmes à progresser dans la tech et au-delà, et changera la donne en franchissant la prochaine frontière de l’autonomisation économique des femmes — de l’accès accru au capital, aux nouveaux rôles dans l’espace technologique. Si tel est l’avenir de la finance, davantage de femmes doivent pouvoir se partager une part du gâteau.

Quelles sont les principales difficultés auxquelles les femmes sont confrontées lorsqu’elles travaillent dans le Web3 ?


En particulier, il existe une mer d’informations à parcourir et de nombreuses idées fausses sur ce qu’est le Web3 et ce qu’il n’est pas. Les hommes dominent toujours massivement le développement de la technologie et l’accumulation de la richesse qui en résulte. En théorie, la blockchain, la crypto et le Web3 offrent aux femmes une nouvelle opportunité incroyable de s’engager, d’une manière que ni la technologie, ni aucune autre industrie, n’a offerte auparavant.

Nous avons besoin de plus de femmes à la tête de projets Web3 et de plus de femmes pour se responsabiliser et se célébrer mutuellement dans cet espace. Il y a des femmes ambitieuses qui dirigent et façonnent actuellement l’industrie, seulement pour avoir une couverture médiatique biaisée qui brouille leurs contributions. Elles sont souvent mises à l’écart et ne sont pas publiquement reconnues pour leur travail.

Pensez-vous que travailler dans le Web3 est plus inclusif que de travailler dans n’importe quelle autre industrie ?


Non, je ne pense pas que ce soit inclusif pour le moment. Il est clair que les femmes ne représentent qu’une petite fraction de ceux qui occupent des postes d’influence dans cette industrie émergente. La seule perception qu’il n’y a pas de femmes dans l’espace crypto, blockchain, Web3 décourage la majorité des femmes de s’impliquer. Sans un effort concentré, Web3 continuera à rejouer les mêmes inégalités qu’avant.

Je pense que lorsque davantage de secteurs verticaux axés sur les femmes existeront dans ce secteur, comme la mode, la beauté et l’éducation, nous verrons une augmentation de l’inclusion. C’est la première année que je constate une augmentation du nombre de femmes qui entrent dans le monde du Web3 et manifestent un véritable intérêt pour la technologie émergente.

Qu’aimeriez-vous voir de plus dans cet espace ?


Le sujet de la représentation féminine est dans toutes les têtes. J’aimerais voir plus de femmes à l’avant-garde de la construction et de la création sur la blockchain. Il est encore tôt, mais j’espère qu’il y aura plus de femmes invitées aux conférences dans un proche avenir et que les gros titres des médias commenceront à présenter largement leurs projets et réalisations dans Web3.

La perception de l’égalité entre les femmes et les hommes varie d’un pays à un autre, comment les entreprises pourraient-elles participer à un système économique plus équitable ?


Si les entreprises veulent conduire le changement, il est crucial qu’elles investissent massivement dans tous les aspects de l’inclusion, de l’équité et de la diversité. Je crois que l’égalité des sexes est importante dans la réussite des entreprises. Cependant, il existe encore des lacunes persistantes dans le pipeline, en particulier en ce qui concerne les promotions (les femmes sont nettement sous-représentées à tous les niveaux de gestion), et les femmes de couleur perdent du terrain dans la représentation à tous les niveaux. Le changement commence lorsque les entreprises prennent non seulement des mesures pour s’assurer que les femmes d’identités diverses sont représentées, mais lorsqu’une culture est créée où tous les employés se sentent à l’aise et en sécurité en apportant leurs idées, leurs points de vue et leurs expériences uniques à la table.

435 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

1 Mins read
Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
News crypto

SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

2 Mins read
Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en…
News crypto

Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

1 Mins read
Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
News crypto

L'interview de Markus Franke associé de cLabs et spécialiste de Celo