binance introduction bourse
NEWS

Introduction en Bourse : Binance vise l’IPO dans les 3 prochaines années

3 Mins read

Après l’IPO de Coinbase, une nouvelle société spécialisée dans la négociation des cryptomonnaies pourrait faire son entrée en bourse. Le fondateur de Binance, CZ, souhaite en effet introduire en bourse Binance d’ici les 3 prochaines années. L’annonce a été faite lors de la conférence de Malte consacrée à la blockchain. Probablement l’une des plus grosses IPO pour une entreprise dans le secteur des cryptos. On vous en dit plus dans cet article.

Une IPO prévue dans 3 ans ?


Le CEO de Binance, Changpeng Zhao, a déclaré que sa branche américaine pourrait faire l’objet d’une introduction en bourse d’ici 3 ans (IPO).

Une annonce qui a fait l’effet d’un choc lors de la conférence consacrée à la blockchain à Malte.

Binance est un véritable poids lourd dans l’univers des cryptomonnaies. D’après l’agence de presse Reuters, Binance a déjà réalisé un profit d’environ 570 millions de dollars en 2019, tandis que la société prévoit un bénéfice record compris entre 800 millions USD et 1 milliard de dollars USD en 2020.

Une levée de fonds est prévue dans les deux prochains mois. Cette levée de fonds sera l’occasion pour Binance de faire entrer des fonds privés à son capital. Le poids de Zhao dans le conseil d’administration de Binance devrait considérablement se réduire après cette levée de fonds.
Il s’agit sans doute de la première étape avant son introduction en Bourse officielle.

Coinbase en ligne de mire


L’introduction en bourse de Coinbase est un véritable succès. À la date de rédaction de cet article, la capitalisation boursière de Coinbase atteint la somme colossale de 56 milliards de dollars américains. L’action Coinbase se négocie sur le marché du Nasdaq à 265.90 USD par action. On est encore très loin de son prix d’introduction en Bourse, mais l’opération a surtout permis à Coinbase de consolider sa place dans le domaine des cryptomonnaies et de lever des fonds nécessaires pour assurer son développement dans les prochaines années.

Binance ne veut plus perdre du terrain face à Coinbase.

D’après la plateforme de comparaison Cryptocompare, le volume d’échange quotidien de Binance reste encore 5 à 6 fois supérieures au volume d’échange de Coinbase. Une éventuelle IPO de Binance pourrait être l’une des plus grosses introductions en Bourse du secteur des hautes technologies.

Binance dans la ligne de mire des autorités de régulation


Cette annonce de levée de fonds n’est sans doute pas une coïncidence. Le 20 août 2021, un article publié par l’agence de presse Reuters affirmait que Binance allait exiger des vérifications plus strictes des antécédents de ses clients pour renforcer sa procédure de lutte contre le blanchiment d’argent sale avec effet immédiat.

Binance est véritablement dans la ligne de mire des autorités de régulation financière à l’échelle mondiale. D’autant qu’il est difficile pour les autorités de contrôler son activité.
La prochaine levée de fonds devrait être l’occasion pour Binance d’investir dans un meilleur processus d’identification de sa clientèle (procédure KYC) afin notamment de satisfaire les autorités de régulation.

Binance en deux mots


La plateforme de trading Binance est une bourse spécialisée dans l’échange de cryptomonnaies. Elle a été fondée en juillet 2017 par Changpeng Zhao. Très populaire dans les différentes communautés crypto à travers le monde, notemment grâce à ses campagnes de communication et son marketing aggressif. C’est la première plateforme de trading de cryptomonnaies en termes de volume d’échange quotidien.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWS

CREAM Finance : nouvelle attaque par exploit de 19 millions de dollars