-40% avec le code : BLACKFRIDAY20
Ledger Nano X - The secure hardware wallet

FranceCrypto.fr

Tutos, tests et avis, actus autour des cryptomonnaies, des blockchains et de la finance décentralisée.

Pour Jack Ma, les “monnaies numériques” sont l’avenir

0
(0)

Pour Jack Ma, le milliardaire et célèbre fondateur d’Alibaba : les monnaies numériques sont l’avenir et pourraient aider à créer un nouveau système financier mondial.

Jack Ma monnaies numériques

Les monnaies numériques pourraient créer un nouveau système financier mondial

Le milliardaire chinois Jack Ma a déclaré hier lors du Bund Summit à Shanghai que les monnaies numériques pourraient jouer un rôle dans un nouveau système financier mondial et a attaqué la réglementation mondiale.

Jack Ma a également fustigé la réglementation mondiale et a déclaré que «la monnaie numérique pourrait créer de la valeur» lors d’un discours hier.

Les monnaies numériques pourraient jouer un rôle important dans la construction du type de système financier qui sera nécessaire dans les 30 prochaines années, a déclaré Ma.

«La monnaie numérique pourrait créer de la valeur et nous devrions réfléchir à la manière d’établir un nouveau type de système financier grâce à la monnaie numérique», a également déclaré Jack Ma.

Changpeng Zhao & Vitalik Butterin sur l’expectative

Dans une série de tweet, le fondateur (et aussi milliardaire) de Binance, Changpenz Zhao (CZ Binance) est néanmoins resté prudent sur les dires du patron d’Alibaba.

La traduction littérale du mot qu’il a utilisé est «monnaie numérique». Dans la culture chinoise, le sens est à interpréter. C’est à peu près tout ce qu’il peut pousser sans avoir de graves ennuis pour un tel discours. Il a cependant poussé beaucoup de boutons. Respect !

Changpeng Zhao

Les cryptomonnaies sont toujours extrêmement régulées et encadrées en Chine, malgré l’appétit croissant des Chinois pour les monnaies numériques.

Le géant de la fintech de Jack Ma, Ant Group Co., prévoit une IPO (introduction en bourse) à Shanghai et à Hong Kong. Jack Ma a déclaré que la société avait fixé le prix de sa cotation à Shanghai vendredi, sans fournir de détails. Cette introductions en bourse est l’une des plus attendues depuis plusieurs années, en passe d’écrire l’histoire en dépassant le record de vente d’actions de 29 milliards de dollars de Saudi Aramco en 2019.

Vous avez aimé cet article ?

Cliquez pour donner votre note :

Note moyenne 0 / 5. Nombre de votes 0

Il n'y a pas encore de note pour cet article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *