Actualités

Binance introduit de nouveaux jetons indexés sur des actions Américaines

1 Mins read
  • Après Tesla Binance intègre 3 nouvelles actions US

Les nouvelles actions “stock” sous forme de jetons : MSTR (Microstrategy), AAPL (Apple) et MSFT (Microsoft) sont disponibles depuis le lundi 26 avril 2021 et échangeables directement sur le site de Binance. Mais où jusqu’où ira CZ ?

Qu’est-ce que les “Stock Tokens” de Binance ?


actions jetons binance

Contrairement aux actions traditionnelles, les utilisateurs peuvent acheter des fractions d’actions des sociétés cotées en Bourse avec des jetons d’actions (exemple avec le $COIN). Par exemple, pour une action Tesla qui se négocie à plus de 700 dollars par action, les jetons d’actions permettent aux investisseurs d’acheter une fraction de l’action sous-jacente (par exemple, 0.01) au lieu de l’unité entière.

Les jetons d’actions sont libellés, réglés et collatéralisés (garantis) en BUSD (stablecoin), ce qui rend le calcul des rendements plus facile et plus rapide en monnaie fiduciaire. Les jetons sont réglés en espèces, ce qui signifie qu’il n’y aura pas de rachat physique des actions sous-jacentes.
Les jetons d’actions sont créés sur une garantie détenue par une tierce partie. Par conséquent, chaque jeton représente une action d’une société cotée en Bourse. De cette façon, le prix du jeton est lié au prix des actions sous-jacentes.

Comment sont régulés ces jetons d’actions stock par Binance ?


AAPL MSFT MSTR

Chaque jeton d’actions “stock” sur Binance est entièrement garanti par des actions détenues par CM-Equity AG, une société de gestion d’actifs agréée et entièrement réglementée en Allemagne. CM-Equity AG confie la garde des actions acquises à une société de courtage tierce. En outre, CM-Equity AG contrôlera toutes les activités de négociation pour en assurer la conformité.

Les utilisateurs de Binance qui ont effectué une vérification KYC de niveau 2, y compris la vérification de l’identité et du visage, peuvent acheter et vendre des jetons d’actions. Pour les utilisateurs Allemands, une vérification KYC de niveau 3 est requise (preuve d’adresse, contrôles d’identité plus avancés, évaluation complète des risques et questionnaire d’adéquation).

Binance se préparait-il secrètement à faire son tour son introduction en bourse dans les prochaines années ?

12 posts

À propos
Étudiant en 2ème année de Webmarketing, je m’intéresse aux blockchains depuis 2017 et je m'y suis replongé avec passion plus récemment depuis décembre 2020.
Articles
À lire aussi
Actualités

Coupe d’Afrique des Nations 2021: Binance devient le sponsor crypto exclusif de la CAN

2 Mins read
Binance ne cesse de s’étendre et de développer son réseau d’exploitation de cryptomonnaie. Après avoir rendu officiel son partenariat avec la Confédération…
ActualitésNFT

Le Cryptalk-Show revient pour une saison 2 spéciale NFT

1 Mins read
Le Cryptalk-Show revient en live pour une saison 2 inédite consacrée aux NFTs ! En marge de NFT Paris, du 17 au…
Actualités

Ledger s’associe avec Fendi pour proposer un hard-wallet de luxe

2 Mins read
Le leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger, et la marque de prêt-à-porter italienne de luxe, Fendi, s’associent afin…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

L'arrivée en bourse de Coinbase pousse le Bitcoin vers un nouvel ATH