Actualités

John McAfee lance Ghost, une nouvelle cryptomonnaie

1 Mins read
banner bit2me

L’ancien patron de McAfee et non moins excentrique, John McAfee, a récemment annoncé le lancement prochain d’une nouvelle cryptomonnaie appelée GHOST, dévoilant le nouveau compte Twitter du projet et le site Web qui l’accompagne.

McAfee déclare que le livre blanc et plus de détails seront publiés le 15 Mai 2020.

https://twitter.com/officialmcafee/status/1251164483113738240

Le site web de GHOST révèle que la pièce de preuve de la confidentialité de l’enjeu aidera à protéger la vie privée des utilisateurs, ne laissant aucune trace de leur passage “tel un fantôme”. Selon le site officiel, les transactions GHOST utiliseront un pool d’entiercement* et seront vérifiées à l’aide de preuves à connaissance nulle. GHOST utilisera un réseau de preuve de participation (PoS) et aura des temps de transaction plus rapides et des frais plus bas que la majorité des autres cryptos.

Les transactions traitées en ligne devraient être réglées en moins de 60 secondes. La société recherche actuellement des masternodes pour sécuriser le réseau GHOST et gagner une part des frais de transaction.

Afin de lancer le réseau, l’équipe de GHOST a permis aux utilisateurs de réclamer gratuitement des tokens à son lancement en détenant le jeton DEX de McAfee ESH. En prenant un instantané du nombre d’utilisateurs de jetons ESH le 25 mai, l’équipe distribuera des jetons GHOST proportionnellement à ce montant.

Que faut-il imaginer de ce nouveau token ? Un nouveau pump-and-dump à la sauce McAfee ? Ou une véritable avancée dans le développement de token afin de conserver son anonymat.

L’entiercement est un concept anglo-saxon (escrow) qui consiste, pour le fournisseur d’un produit ou d’un service, à confier à un tiers séquestre des éléments essentiels (logiciels, bases de données, documents, etc.) à l’usage de ce produit ou à la réalisation de ce service. L’objectif est d’assurer à un tiers (client, partenaire, etc.) la possibilité d’y accéder, selon les dispositions prévues entre les parties, et notamment en cas de défaillance du fournisseur.

353 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

Grâce à Filecoin la blockchain Flow permet une meilleure décentralisation des NFT

2 Mins read
Après plusieurs semaines de développement, Filecoin devient officiellement le partenaire de la blockchain Flow. Une initiative prévue déjà depuis août 2021. L’objectif…
Actualités

Coinbase se lance dans le trading NFT

2 Mins read
Coinbase vient d’annoncer dans un communiqué de presse le lancement imminent d’un service de négociation d’objets numériques artistiques : Coinbase NFT. Ce…
Actualités

iExec lance son Oracle Factory, permettant de créer ses propres oracles

3 Mins read
L’Oracle Factory d’iExec offre aux développeurs la possibilité de créer leurs oracles décentralisés au moyen de la seule URL et clé d’API.

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !