Après le cinéma et la musique, l’infatigable Johnny Depp s’attaque aux NFTs en lançant sa collection de 11 111 NFTs générés aléatoirement, et intitulée Never Fear Truth. Un petit pied de nez à ses détracteurs ?
NFT = Never Fear Truth
Qui n’a jamais rêvé de faire partie d’un cercle privilégié de collectionneurs ou d’intimes d’une célébrité ? C’est déjà ce que proposent les CryptoPunks, Bored Ape Yacht Club, Mutant Ape Yacht Club et autres collections de NFTs extrêmement prisées.
Aujourd’hui c’est Johnny Depp, le plus célèbre des pirates qui met les deux pieds dans le plat en proposant une collection de NFT inspirée de portraits de lui ou de ses amis, générés aléatoirement (RNG) sobrement intitulée Never Fear Truth. Connaissant ses démêlés judiciaires notamment avec son ancienne compagne, Johnny Depp a été tour à tour évincé de la franchise Les Animaux Fantastiques puis blacklisté par Hollywood.
Acteur, musicien, peintre, l’artiste aux multiples talents dévoile une collection unique de 11 111 NFTs qui pourront être acquis uniquement sur listing et via un tirage au sort, offrant ainsi une plus chance de gain plus équitable pour l’ensemble des futurs acquéreurs.

Chacun de ces NFTs offrira plusieurs “passe-droits” notamment l’accès au Discord officiel dans lequel ils pourront échanger avec Johnny Depp ou encore de réclamer une version physique de votre NFT. De facto les personnes ne disposant pas d’un ou plusieurs NFTs seront automatiquement éjectées du Discord.
Seulement 10 000 NFTs seront disponibles à l’achat lors du white listing. Les 1 111 autres NFTs sont automatiquement attribués à Johnny et son équipe proche. Ils pourront à leur guise distribuer ces NFTs à leurs amis, fans ou famille. Avec un vesting de 3 mois après la vente primaire. En outre 25% des frais générés par la vente des NFTs seront attribués à des organismes de charité auquel participe activement Johnny Depp.
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
Comment participer au tirage au sort ?
Pour participer au tirage au sort et tenter de remporter une place sur la white list, vous devrez effectuer un certain nombre d’actions sur les réseaux sociaux et être actif sur le Discord du projet.
Certains utilisateurs sont déjà assurés d’avoir leur place en ayant atteint le statut “Ghost” ou “Friends”. Il vous faudra également vous armer de votre wallet Metamask ainsi que d’Ether afin de pouvoir “minter” le NFT mais également de payer les frais de transaction.