kraken liste polkadot

Kraken liste Polkadot sur sa plateforme

Un nouveau token va faire son apparition sur l’exchange kraken et non des moindres puisqu’il s’agit du DOT de Polkadot. Explications >>

Qu’est-ce que Polkadot ?

Polkadot est un protocole fragmenté qui permet aux réseaux blockchain de fonctionner ensemble de manière transparente.

Co-fondé par le co-créateur d’Ethereum Gavin Wood. Le jeton DOT sert trois objectifs distincts : la gouvernance sur le réseau, le staking et les liaisons.

La crypto-monnaie de Polkadot, le $DOT, joue un rôle clef dans la maintenance et l’exploitation du réseau, et peut être utilisée pour stocker de la valeur et effectuer des paiements, ou pour staker et déléguer des actions qui garantissent les opérations du réseau et la prise de décision en matière de vote.

En possédant et en stakant des $DOT, les utilisateurs ont la possibilité de voter sur les mises à niveau du réseau, chaque vote étant proportionnel à la quantité de $DOT qu’ils misent.

Découvrir le whitepaper (en Anglais)

Changements majeurs

Déjà disponible sur plusieurs exchanges. Polkadot va désormais être listé sur Kraken à partir du 18 août 2020. Cependant quelques petits changements sont à prévoir.

Suite à un vote de gouvernance ayant eu lieu il y’a 2 semaines, le nombre de $DOT aloués va être multiplié par 100. Actuellement il existe 10 millions de tokens, à un prix avoisinant le 270€, ce qui reviendra à diviser ce prix par 100 pour une nouvelle pair de 1 $DOT = 2,70€ mais à multiplier par 100 le nombre de token par détenteur.

Si vous détenez 1 token $DOT avant le 18/08/2020 celui ci sera automatiquement converti en 100 nouveau tokens $DOT.

Vous pouvez retrouver le lancement du vote ici et le résultat ici.

Actuellement, le prix du marché pour 1 $DOT est d’environ 330 USD. En supposant que le prix n’ait pas beaucoup changé le 18 août, le prix du marché pour le nouveau DOT sur Kraken pourrait être d’environ 3,30 USD en raison de la redénomination.

Vous avez dit staking ?

Oui ! Polkadot utilise le système de PoS et va permettre aux détenteurs de $DOT de staker leurs tokens. Kraken va ainsi permettre le staking de Polkadot avec une offre annualisée d’environ 12% d’intérêt.

Kraken va permettre également l’échange de $DOT sur 4 pairs, l’Euro, le dollar, le $BTC et l’$ETH.

Quelle plateforme propose le meilleur taux ?

Stakefish : 20% – 4% de commission
Kraken : 12% – pas de commission
Staking4All : 13,5% – 7% de commission

En fonction de la plateforme que vous aurez choisi pour le staking, les rewards ne sont pas forcément automatique, vous devrez les réclamer pour certaines, pour d’autres il s’opère une à plusieurs fois par semaine.

N’oubliez pas de toujours mener des recherches complémentaires lorsque vous investissez quelque part !

Publié par

Clément

Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies ! Afficher tous les articles par Clément

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *