coinbase card
News crypto

La carte Coinbase intégrée à Apple Pay et Google Pay

2 Mins read
  • Carte de paiement disponible sur iOS

La carte bancaire Visa associée à un compte Coinbase sera désormais intégrée aux portefeuilles électroniques Apple Pay et Google Pay. Une nouvelle annonce qui devrait satisfaire tous les utilisateurs de Coinbase ! Coinbase l’a confirmé dans un communiqué sur son blog. On vous en dit plus dans cet article.

La carte Coinbase pour dépenser ses crypto-monnaies


Les utilisateurs de ces deux moyens de paiement pourront dorénavant utiliser leurs propres cartes bancaires Coinbase pour payer des biens ou des services directement en utilisant leurs stocks de crypto-monnaies. Ils pourront même gagner des crypto-rewards (jusqu’à 4%).

La plateforme de trading Coinbase a précisé dans un communiqué que l’intégration de la carte Visa Coinbase permettrait à l’ensemble de ses utilisateurs de dépenser plus facilement des crypto-monnaies dans l’économie réelle.

C’est également une excellente nouvelle pour l’ensemble de la communauté crypto. Cela devrait inciter d’autres modes de paiement à intégrer ces solutions de paiement.

La carte Visa Coinbase est pour le moment accessible uniquement sur invitation. Les membres des États américains sont pour le moment invités à s’inscrire sur la liste d’attente. Il n’y a pas de frais de dossier associé à la carte bancaire à l’heure actuelle. Vous pouvez rejoindre la liste d’attente en cliquant ici.

La carte Coinbase est générée dès que vous aurez été officiellement approuvé au programme. Il s’agit d’une carte bancaire Visa traditionnelle.

L’intégration de la carte Coinbase dans les portefeuilles électroniques Google Pay et Apple Pay est 100% sécurisée. Apple Pay et Google Pay utilisent notamment des techniques de tokenisation afin de protéger les données associées à la carte et faciliter ainsi des achats 100% sécurisés.
L’intégration de la carte dans Apple Pay est simple. Il vous suffit de simplement ouvrir votre application Apple Pay, puis en cliquant sur le bouton +, de suivre l’ensemble des indications fournies sur le site. La procédure ne prend que quelques minutes.

Rappel sur la carte Coinbase


Coinbase est une plateforme d’achat et de vente de crypto-monnaies. L’application Coinbase s’était déjà fait remarquer en proposant à sa clientèle un système de coffre-fort sécurisé.

Les clients de cette plateforme peuvent demander une carte bancaire Visa, valable dans le monde entier, et qui leur permet de payer des biens et des services en utilisant le stock de crypto-monnaies.

L’application leur permet de sélectionner la monnaie virtuelle à utiliser pour le paiement. Coinbase se charge ensuite de convertir les avoirs en crypto-monnaies afin de créditer automatiquement la carte Visa en dollars américains. Coinbase applique des frais de conversion.

Gagnez jusqu’à 4% de récompenses avec la carte sur tous vos achats ?

L’utilisation d’une carte Coinbase vous offre la possibilité de gagner jusqu’à 4% de crypto-monnaies à chaque utilisation de votre carte sur les réseaux Google Pay et Apple Pay.

Google Pay est un portefeuille électronique qui vous permet notamment d’enregistrer une carte afin de dépenser vos fonds dans les boutiques traditionnelles.

Dogecoin bientôt ajouté sur la plateforme ?

À l’heure actuelle, la plateforme Coinbase offre un total de 62 crypto-monnaies, dont notamment les crypto-monnaies de renommée internationale, comme le Bitcoin, l’Ethereum, Tether, Cardano. À partir du 3 juin, Coinbase ajoutera également sur sa plateforme de trading professionnelle le Dogecoin.

Un nouveau service gratuit ?

Cette nouvelle fonctionnalité est fort intéressante, mais on se pose tout de même la question des frais de conversion appliqués lors d’une transaction.
Une conversion bancaire sur des devises traditionnelles génère habituellement jusqu’à 2% de frais de conversion. Une question me taraude. Combien Coinbase va-t-il facturer cette nouvelle fonctionnalité ?

RealT
61 posts

About author
Je suis développeur web et rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos. J'adore le trading automatisé et tester des nouvelles stratégies de trading.
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read
Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers…
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Uniswap débarque dans l'e-sport avec Team Secret