CRYPTON BLOCKCHAIN INDUSTRIES
NEWS

La société Crypto Blockchain Industries rentre en Bourse

2 Mins read

La société Crypto Blockchain Industries (CBI) fait aujourd’hui son entrée en bourse sur le marché Euronext Growth. Cette société française est spécialisée dans le développement de solutions dans le domaine de la blockchain. Une IPO qui valorise la société à 38,7 millions d’euros.

L’IPO de la société Crypto Blockchain Industries


La société française Crypto Blockchain Industries a annoncé dans un communiqué de presse qu’elle s’introduit en bourse sur le marché Euronext Growth le 26 octobre 2021.

CBI est admise à la cotation sur le compartiment des investisseurs qualifiés sur le marché Euronext Growth. Les actions seront ainsi admises sur le marché par cotation directe au prix de 2 euros. Avec cette IPO, la société est valorisée 38,7 millions d’euros.
Crypto Blockchain Industries est la première société française spécialisée dans la technologie de la blockchain à s’introduire en bourse.

Une société prometteuse dans l’univers NFT


La société Crypto Blockchain Industries prévoit d’investir massivement dans le secteur de la blockchain. L’entreprise projette d’exploiter (en direct ou en partenariat) des solutions dans le domaine de la blockchain (NFT, jeux vidéo), mais aussi d’investir massivement dans des startup évoluant dans la blockchain.

Crypto Blockchain Industries développe ainsi le jeu AlphaVerse. Alphaverse devrait normalement sortir durant l’été 2022. Alphaverse est un monde virtuel (metaverse) basé sur la technologie de la blockchain. CBI a prévu de démarrer les pré-ventes de NFT durant le dernier trimestre 2021.

Ce qui est intéressant, c’est de savoir que ce jeu a déjà signé un accord de partenariat avec la société Atari pour l’intégration dans son monde virtuel de licences Atari afin d’offrir aux joueurs un monde virtuel sous la marque Atari avec des NFT attachés.
La société est également en passe de signer un partenariat avec des personnalités ainsi que des marques évoluant dans le secteur de la mode, du luxe, de la musique ou encore du sport.

Crypto Blockchain Industries


Si vous ne connaissez pas encore cette entreprise, il faut savoir que cette société est spécialisée dans le développement de solutions dans le secteur de la blockchain.

La société française développe ainsi des applications pour exploiter les actifs non fongibles (NFT) à partir de l’univers des jeux vidéo ou encore des applications professionnelles.

L’objectif de cette société est de s’imposer dans le secteur de la blockchain à partir d’un portefeuille d’activités très large. Crypto Blockchain Industries devrait ainsi exploiter de manière directe certaines marques dans l’univers NFT.

La société ne souhaite pas se limiter exclusivement aux jeux vidéo, mais elle souhaite également élargir son portefeuille d’activités en intégrant par exemple des applications professionnelles dans le domaine de la finance, de la logistique ainsi que tout autre type de secteur.
La société Crypto Blockchain Industries a été fondée par Frédéric Chesnais, un spécialiste des jeux vidéo et un véritable pionnier dans l’exploitation de la technologie de la blockchain. Avant de fonder la société Crypto Blockchain Industries, Frédéric Chesnais a occupé des postes stratégiques chez Atari.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWS

Les créanciers de Mt Gox devraient recevoir enfin leurs Bitcoin