Après plusieurs ventes privées, Atari a mis en vente publique le 29 octobre dernier via l’exchange Bitcoin.com, son token le ATRI. Retour sur un début de lancement difficile.

Ventes privées et cafouillage pour le Atari token
Disponible en achat anticipé sur sa plateforme native, ataritokens.com, depuis le printemps 2020, l’Atari token à vécu 3 ventes privées avant d’être listé sur l’exchange Bitcoin.com
Lancé au prix de 0,08$ lors de ses deux premières ventes, puis 0,16$ pour la 3ème vente privée, l’Atari token sera finalement listé au prix de 0,25$. Une belle plus-value anticipée pour les acquéreurs de la première heure.
Malheureusement les premiers jours de cotation auront un peu chamboulé le token du premier constructeur de jeux vidéo. Une chute brutale intervenue entre le 2 et 3 novembre ramenant le prix du jeton en dessous de son offre initiale de ventre privée à 0,04$, plongeant de -70%.

La vente sur Bitcoin.com aurait connu quelques problèmes techniques empêchant certains utilisateurs de récupérer leurs tokens ou de subir des délais de retrait particulièrement longs, comme le relatent certains utilisateurs sur Reddit.
Depuis quelques heures, le cours du $ATRI reprend quelques couleurs remontant à 0,09$. Son cours reste néanmoins très loin de son prix d’introduction. Gage donc que son futur soit plus brillant que son lancement !
Le $ATRI est un token ERC-20 disponible en trading sur plusieurs paires : BTC, ETH, LTC, USDT et BCH sur Bitcoin.com et également sur Uniswap.