NEW!francecrypto.fr évolue ! Découvre notre nouveau site !
Ledger Nano X - The secure hardware wallet
Actualités

Ubisoft propulse ses Lapins Crétins sur la blockchain

1 Mins read

Pour la bonne cause, l’éditeur français de jeux-vidéos Ubisoft a décidé de tokéniser ses Lapins Crétins grâce à la blockchain Ethereum au profit de l’UNICEF.

Nommés, Rabidds Token, ces jetons NFTs (pour Non-fungible token), sont crées sur le même modèle que les chatons (mignons) de CryptoKitties.

En revanche, et contrairement à CryptoKitties, vous ne serez pas vraiment propriétaire de vos Lapins (Crétins). La logique d’achat / vente afin de réaliser une plus-value comme avec CryptoKitties est mise à l’écart, car les fonds utilisés pour acheter des Rabbids Token va directement au profit de l’UNICEF. Ubisoft utilise ici un moyen innovant et ludique afin de récolter des fonds pour une ONG à travers la blockchain.

En somme, lorsque que quelqu’un achète un Rabbid Token à un autre utilisateur, les $ETH dépensés alimentent une “cagnotte” au profit de l’UNICEF.

Fonctionnement du POPO (💩)

Si l’on soupçonne fortement les équipes d’Ubisoft d’avoir voulu faire un jeu de mot scatologique, celles-ci ont en revanche développé un nouveau système d’acquisition de NFTs.

Lorsque que vous achetez un Rabbid Token, celui-ci change de main mais également d’aspect ! N’importe quel autre utilisateur a donc la possibilité de l’acquérir à son tour, etc, etc.

Afin de prouver que vous en avez bien été propriétaire de vos Lapins Crétins, vous avez la possibilité de suivre grâce à Etherscan les différentes transaction sur la Blockchain Ethereum. Cependant, et c’est plus simple, le Rabbid Token que vous avez acquis laisse une trace (pas ce genre de trace) dans votre wallet grâce à la Proof-Of-Plausible-Ownership ou Popo.
De cette manière vous pouvez collectionner numériquement vos supers Lapins Crétins, il y’en à 55 à attraper !

Les Rabbids Token se vendent actuellement entre 0.11 et 0.15 $ETH l’unité, il vous faudra donc un petit budget afin de tous les collectionner !

Pourquoi est-ce que c’est une super idée ?

• Une bonne action pour financer une ONG

• Un moyen ludique de démocratiser les blockchains / cryptomonnaies

• C’est les Lapins Crétins Bwaaaaah!!!

205 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Celsius Network dévoile les premières images de son application web

1 Mins read
Dévoilé en exclusivité lors d’un AMA (ask me anything) vendredi 22 janvier, Celsius Network va (enfin) se doter d’une application web pour…
Actualités

Un autre gourou des cryptos prédit un Bitcoin à 200000$

1 Mins read
Un analyste crypto, Willy Woo a annoncé sur Twitter qu’il prédisait que le prix du Bitcoin atteindrait au moins 200000$ sur la…
Actualités

ENJIN coin devient la première cryptomonnaie gaming approuvée par le Japon

2 Mins read
Enjin a été approuvé par les autorités japonaises et permet au Enjin Coin (ENJ) de devenir la première cryptomonnaie gaming à être…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !