connext aidrop
News crypto

Le bridge Connext (ex-xPollinate) annonce l’airdrop de son token NEXT

2 Mins read

Si vous avez suivi nos (très) nombreux tutos, vous nous avez déjà entendus parler de xPollinate. Depuis, renommé en Connext. C’est l’un des bridges, les plus utilisés pour transférer ses tokens d’une sidechain, d’un Layer 2 d’Ethereum ou de toute blockchain EVM compatible, comme Avalanche, Moonbeam ou Cronos. Aujourd’hui Connext annonce l’airdrop de son token de gouvernance le NEXT.

Transférer ses cryptomonnaies avec Connext


Connext est un bridge EVM compatible. En d’autres termes, l’application permet de transférer ses tokens et cryptomonnaies d’une blockchain utilisant l’Ethereum Virtual Machine vers une autre blockchain compatible. Un exemple vaut toujours mieux qu’une longue explication, imaginez que vous vouliez envoyer des USDC d’Harmony vers Avalanche, il vous suffit de connecter votre wallet au bridge, de sélectionner la chain de départ et celle d’arrivé, de payer les frais de transaction, et voilà !

Connext a déjà permis de transférer l’équivalent de 1,3 milliard de dollars de cryptomonnaies et tokens à travers toutes les blockchains qu’il prend en compte. Plus récemment c’est Cronos, la blockchain de Crypto.com qui vient d’être intégrée à l’application décentralisée, et devrait permettre un meilleur transfert de liquidités.

En revanche si vous découvrez Connext avec cet article, c’est malheureusement déjà trop tard pour être éligible à l’airdrop de tokens NEXT puisque le snapshot a été déjà été pris en compte.

Comment et quand récupérer l’airdrop de tokens NEXT


Le but du token NEXT n’est pas d’assurer la sécurité, mais plutôt de maintenir l’équité opérationnelle pour les routeurs après la mise à jour Amarok.

Les routeurs ou les nœuds de Connext, permettent de staker du NEXT pour participer au réseau et gagner en retour une part proportionnelle du travail du réseau. Le token NEXT maintient le fonctionnement du réseau en s’assurant que tous les routeurs sont soumis au même ensemble de règles concernant l’ordre équitable des transactions, et le NEXT d’un routeur est réduit s’il enfreint ces règles.

Aucune date n’a été annoncée quant au moment ou le snapshot a été pris, cependant si vous utilisez le Bridge dès aujourd’hui, vous ne serez pas éligible. De plus aucune date n’a été programmée pour la distribution des tokens NEXT. Cependant il est d’ores et déjà possible de participer au développement de Connext et de récupérer des NEXT au travers de son programme de contribution.

Information complémentaire

435 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

BLACK FRIDAY : 30$ en BTC offert à l'achat d'un Ledger

1 Mins read
Débutant dans le monde de la crypto ? Commencez avec Nano S Plus et recevez 20 $ BTC gratuitement. C’est une opportunité…
News crypto

SWU et la tokenisation des Energies Renouvelables

2 Mins read
Alors que l’Europe doit faire face au défi de la crise énergétique qui approche, et que la plupart des nations qui en…
News crypto

Sorare : Les cartes NFT de joueurs de la NBA enfin disponibles

1 Mins read
Sorare NBA est une collection de cartes à collectionner numériques et un jeu de basket-ball basé sur NFT. Tout comme sa version…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2022

Tuto et avis Stake DAO (SDT) : les stratégies de yield farming les plus safe