- Le cours du BTC chute avec les déclarations d'Elon Musk
- Tesla prochaine cible des WallStreetBets
Depuis une semaine, le marché des crypto tangue violemment. En cause ? Les déclarations sulfureuses d’Elon Musk sur Twitter à propos du Bitcoin et du Dogecoin, alimentent un peu plus de nouvelles spéculations dans un marché déjà gorgé de liquidité. Un petit jeu qui pourrait se retourner contre Tesla…
Elon Musk ou le génie de la lampe incontrôlable
Il fait la pluie et le beau temps sur Twitter, suivi par 55 millions de personnes, fans comme détracteurs. Pas un jour ne passe sans un tweet alambiqué. Cependant l’autoproclamé CEO du Dogecoin commence à lasser, en cause ses derniers tweets sur la prétendument pollution engendrée par le minage du Bitcoin. Après avoir annoncé mettre fin à l’utilisation de Bitcoin comme moyen de paiement, et proposé de travailler avec les développeurs du Dogecoin (pour rappel il n’y a plus d’équipe officielle sur ce projet), c’est un nouveau retournement de veste que nous offre ici le génie incompris de Tesla et SpaceX.

Et dans la nuit de dimanche 16 Mai, Elon Musk en remit une couche supplémentaire arguant que le minage du Bitcoin était centralisé et produit essentiellement grâce à des mines de charbon Chinoises. Il n’en fallait pas plus pour faire plonger une nouvelle fois le marché.
Ça pourrait t'intéresser
Recommandé
Après avoir vendu pour 100 millions de dollars de Bitcoin fin avril pour sauver les comptes de Tesla, il semblerait qu’Elon Musk continue de jouer la carte de l’humour en annonçant vendre l’ensemble des Bitcoins détenus par son entreprise automobile. Un trait d’humour qui ne passe pas et qui pourrait lui coûter cher.
Aujourd’hui, l’humour ne paie plus. Elon Musk a récemment fait part sur le plateau de l’émission Saturday Night Live de son syndrome d’Asperger, ce qui selon ses dires influencerait grandement ses interactions sociales et son comportement sur les réseaux sociaux. Peut-on encore aujourd’hui se cacher derrière sa maladie pour minimiser ses erreurs ? Il semblerait désormais que le grand patron Tesla agace plus qu’il n’amuse, pour preuve, le forum Reddit des WallStreetBets qui s’est mis en tête de faire plonger le cours de l’action Tesla en bourse.

Ce type de communication et ces Tweets effrénés pourraient avoir de lourdes répercussions aux États-Unis si des investisseurs décidaient de se regrouper et de porter l’affaire devant les tribunaux. Si la SEC (le gendarme boursier Américain) décidait de se pencher sur cette affaire Elon Musk pourrait être accusé de manipuler les cours du marché.