john mcafee mort
News crypto

Le pionnier de l’antivirus et crypto-gourou John McAfee est mort

1 Mins read
  • John McAfee est décédé à l'âge de 75 ans en prison
  • Son dernier projet GhostbyMcAfee reste inachevé

Le fondateur du célèbre antivirus McAfee a été arrêté à l’aéroport d’El Prat en Espagne en octobre 2020 et attendait d’être extradé vers les États-Unis pour fraude fiscale. John McAfee se serait donné la mort ce 23 juin 2021 en prison.

John McAfee se serait donné la mort en prison


Le pionnier de l’antivirus et crypto-gourou John McAfee se serait suicidé peu de temps après l’annonc de son extradition pour les États-Unis. Le magnat de la technologie de 75 ans s’est suicidé dans une prison de Barcelone, selon le journal national El Pais.

McAfee a été arrêté le 3 octobre 2020 à l’aéroport d’El Prat en Espagne, alors qu’il était sur le point de quitter le pays pour la Turquie.

Le même mois, McAfee a été accusé dans le Tennessee d’évasion fiscale après avoir omis de déclarer des revenus générés par la promotion de cryptomonnaies alors qu’il travaillait comme consultant, prenait des allocutions et vendait les droits de son histoire de vie pour un documentaire.

L’année dernière il développait sa propre blockchain, GhostbyMcAfee qui devait protéger la vie privée de ses utilisateurs.

L’acte d’accusation du Tennessee indiquait que McAfee n’avait pas produit de déclarations de revenus de 2014 à 2018, bien qu’il ait reçu des revenus considérables de plusieurs sources.

banner
Related posts
DAONews crypto

Participez à la plus grande Pizza Party au monde pour le Bitcoin Pizza Day

3 Mins read
Voilà 12 ans maintenant que le 22 Mai est célébré comme le Bitcoin Pizza Day. Le jour où un Américain du nom…
News crypto

On installe nos valises à Paris Blockchain Summit cet été

2 Mins read
Si vous aviez prévu de partir en vacances en juillet vous pouvez déjà les reporter sur août (sauf si vous êtes Parisien,…
News cryptoNFT

Polygon s'associe à Meta (Facebook) pour permettre l'intégration de NFT

1 Mins read
Après plusieurs échecs notamment le projet Libra, devenu Diem, Meta (maison mère de Facebook) annonce l’arrivée des NFTs sur ses différentes plateformes…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Le navigateur Brave lance son moteur de recherche Brave Search