mai finance qi dao
Actualités

Le protocole de prêt sans intérêt Mai Finance devient cross-chain

2 Mins read
banner
  • ligne de résumé
  • ligne de résumé

Mai Finance a publié un protocole de prêt sans intérêt qui est une expansion cross-chain pour des prêts stables moins chers. Les utilisateurs peuvent dépenser leurs stablecoins et les utiliser pour générer un rendement ou refinancer des prêts.

Annoncé pendant LisCon Mai finance s’étend à d’autres blockchains


Mai Finance est venu à Liscon alors qu’ils lancent leur expansion cross-chain pour les prêts stables à faible coût.
Les utilisateurs sont surfacturés pour emprunter des stablecoins dans la DeFi. Les plateformes de prêt et les protocoles de stablecoin garantis imposent aux utilisateurs des taux d’intérêt élevés pour les emprunts sur leurs actifs.

Les prêts en stablecoin sont chers car la plupart des emprunteurs veulent une dette à prix stable. Si vous regardez n’importe quelle plateforme de prêt, les taux d’utilisation les plus élevés sont ceux sur les stablecoins.

Cependant, la plupart des réseaux en dehors d’Ethereum n’ont pas de marchés monétaires pour les prêts stables à faible coût. Les options sont généralement limitées à des prêts peer-to-peer à intérêt élevé ou à des stablecoins CDP coûteuses qui facturent des intérêts.


Mai Finance a créé un moyen pour les utilisateurs de générer des stablecoins adossées à la valeur de leurs actifs. Ces actifs peuvent être des tokens porteurs d’intérêts comme des tokens de coffre-fort Yearn (vaults), ou des tokens ordinaires. Par exemple, vous pouvez prendre une cryptomonnaie comme l’ETH, la verrouiller sur QiDao et créer des stablecoins à partir de la valeur de cet ETH.
Vous pouvez ensuite dépenser ces stablecoins, les utiliser pour générer un rendement ou refinancer des prêts existants. Puisque vous empruntez auprès de vous-même, vous ne payez aucun taux d’intérêt – seulement des frais de remboursement statiques de 0,5% chaque fois que vous choisissez de rembourser votre prêt.

Vous pouvez emprunter des stablecoins ($MAI) contre vos actifs préférés sur mai.finance !

Cet article est un communiqué de presse. Francecrypto.fr n’est pas affilié à l’entreprise mentionnée et n’est pas responsable du contenu, exactitude, qualité, publicité, produits ou autres matériaux sur cette page. Les lecteurs doivent faire leurs propres recherches avant d’entreprendre des actions liées à l’entreprise. Francecrypto.fr n’est pas responsable, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation des biens ou services mentionnés dans cet article. Tout investissement comporte un risque de perte en capital.

363 posts

À propos
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
À lire aussi
Actualités

[Humeur] Maiar exchange un bug à 2 milliards de dollars

3 Mins read
Voilà maintenant une semaine que “l’échange décentralisé” de la blockchain Elrond, Maiar ne donne plus signe de vie, en cause un bug…
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…
Actualités

Achetez des actions Ledger avec Caption !

2 Mins read
La fintech Caption a récemment ouvert ses portes aux investisseurs particuliers. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d’investir dans…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Revivez la deuxième journée de LisCon 2021