Ledger licorne française
Actualités

Ledger lève $380 millions et devient la 16ème licorne Française

1 Minutes
  • Bernard Arnault investit dans Ledger

Leader du stockage et de la sécurisation de cryptomonnaies, Ledger vient de lever $380 millions notamment auprès de Bernard Arnault, ce qui la valoriserait à plus d’1,5 milliard de dollars et positionnerait Ledger à la 5ème place des licornes Françaises.

Ledger la nouvelle licorne made in France

N’en déplaise à nos politiciens le secteur des crypto-actifs n’est pas un phénomène de mode ou le dernier truc pour financer le crime organisé. Le leader du stockage à froid Ledger vient de boucler un nouveau tour de table de 380 millions de dollars auprès de différents fonds d’investissement dont Korelya, le fonds d’investissement de Fleur Pellerin (ancienne ministre de l’économie), et surtout de Bernard Arnault, patron du groupe LVMH, qui a investi au travers de sa holding familiale, Financière Agache. Au-delà de ce colossal investissement (c’est le deuxième après Contentsquare), le message à retenir est assez fort pour l’industrie et le secteur des cryptos.

ledger licorne france

Dans un entretien rapporté par l’Express, Pascal Gauthier, le directeur de Ledger ambitionne de devenir d’ici les 5 prochaines années une entreprise à 100 milliards de dollars, ce qui placerait Ledger au 6ème rang des plus grosses capitalisations boursières Françaises.

Ledger prévoit de continuer son expansion à l’international en recrutant plusieurs centaines de nouveaux profils dans les prochaines années. Avec l’ouverture de son nouveau centre à Montpellier, la future licorne comptabilise désormais un site de production à Vierzon, des bureaux à Paris, et à Grenoble, et recrute plusieurs dizaines de profils en ingénierie, marketing, sécurité et surtout un Business Developper à New-York. Le futur de Ledger passerait-il donc par les États-Unis ?


Nos articles sont rédigés dans un but à caractère éducatif et informatif. Nous ne fournissons pas de conseil en investissement. Tout investissement comporte un risque de perte en capital. N’investissez jamais plus que ce que vous êtes prêt à perdre.

299 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

La marketplace NFT Rarible lève 14 millions de dollars

2 Minutes
Dans un récent communiqué de presse la marketplace de NFT dédiée aux artistes Rarible, annonce avoir bouclé un tour de table de…
Actualités

Kaiko lève 24 millions de dollars pour développer des services de données cryptographiques

3 Minutes
Kaiko vient d’annoncer dans un communiqué de presse une levée de fonds de 24 millions de dollars américains. Une levée de fonds…
ActualitésGaming

Le jeu de carte sur la blockchain Gods Unchained lance son token GODS

2 Minutes
Gods Unchained, le hearthstone like sur la blockchain Ethereum lance à son tour son token de gouvernance permettant aux joueurs de crafter…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021

Quels sont les meilleurs wallets crypto en 2021 ?