liscon
Actualités

Après l’ETHCC on s’envole pour Lisbonne faire un tour à LisCon

3 Mins read
banner
  • LisCon du 20 au 21 octobre
  • ETHLisbon du 22 au 24 octobre

Les conventions liées à Ethereum sont légion un peu partout dans le monde. Après le succès de l’EthCC à Paris en juillet on s’est dit qu’il fallait absolument rencontrer le reste des projets que l’on avait manqué cet été. Direction Lisbonne pour LisCon 2021 !

La crème de la crème pendant 1 semaine à Lisbonne


LisCon, un événement Ethereum, viendra à Lisbonne en octobre pour unir les constructeurs, les penseurs et les créateurs afin de favoriser une immersion guidée dans la culture Web3.

LisCon, un événement Ethereum géré par la communauté, se rend à Lisbonne, les 20 et 21 octobre 2021 pour réunir les meilleurs leaders d’opinion Web3 pour deux jours de discussions, d’ateliers et de discussions innovants après une année de sommets historiques autour d’Ethereum, l’explosion du marché NFT et la valeur totale verrouillée (TVL) de la DeFi, atteignant près de 200 milliards de dollars plus tôt ce mois-ci.

Cet événement donne à la communauté Ethereum la chance de collaborer, d’apprendre et de s’unir pour célébrer les innovations rapides dans l’espace crypto en constante évolution.

Kevin Owocki, fondateur de Gitcoin, déclare : « Participer à LisCon est spécial pour moi car il n’y a pas de meilleur endroit pour découvrir la culture, les valeurs et l’éthique de la communauté Ethereum qu’un événement organisé comme celui-ci. Ethereum a une large tapisserie culturelle de nombreuses valeurs, missions, personnes et sous-cultures différentes. C’est la diversité et la gestalt de ceux-ci qui rendent le mouvement Ethereum si significatif pour en faire partie. »

Les principaux speakers de l’événement de cette année incluent Stani Kulechov, fondateur et PDG du protocole Aave, Kevin Owoki, fondateur de Gitcoin, Abbey Titcombe, responsable de la communauté chez Radicle, Will Papper, co-fondateur de Syndicate DAO et bien d’autres.

« Nous avons créé LisCon parce que nous pensons qu’une véritable célébration de la culture et des valeurs Web3 est importante, d’autant plus que nous continuons à nous concentrer sur la construction d’une nouvelle étape dans l’évolution d’Internet, de la dynamique socio-économique et des flux de valeur. LisCon est un rassemblement de constructeurs, de penseurs et de créateurs à travers notre espace en mettant l’accent sur la diversité des perspectives, l’expression et l’autonomisation créative », a déclaré Simona Pop, coproductrice de LisCon.

Parmi les autres apparitions, citons l’équipe de recherche de la Fondation Ethereum, qui est un leader international de l’éducation par le biais de la technologie, de l’éducation et du design, ainsi qu’une galerie NFT sur le thème des activistes mettant en vedette des artistes portugais locaux destinés à stimuler la conversation autour de la valeur sociale débloquée par des outils tels que Ethereum.

« Nous sommes ravis d’organiser une conférence en personne alors que le monde se remet encore de Covid-19. L’événement a ouvert l’opportunité aux personnes du monde entier de se connecter, de développer la communauté à Lisbonne et de voir l’écosystème portugais pour les entreprises et les technologies innovantes telles que la cryptographie prospérer. Cet événement soutiendra et éduquera les individus, que vous soyez étudiant ou professionnel, en mettant en évidence de nombreux projets dans l’écosystème et les produits qu’ils construisent », a déclaré Huichi Man, directeur de Provenance Events.

« Art et activisme » est choisi comme thème de cette exposition NFT rendant hommage aux actions réussies d’Edward Snowden, Pussy Riot et d’autres cette année démontrant la résistance à la censure avec le potentiel de financer des mouvements, a déclaré Graham de Barra, créateur de la Casa das Drogas.

« La communauté mondiale crypto est soudée et des conférences comme LisCon sont essentielles à la croissance et au développement durables de la communauté Web3. Permettre aux constructeurs, aux créateurs et aux penseurs de se connecter et d’élaborer des stratégies pour savoir où aller, à partir d’ici ne fera que propulser les équipes à générer encore plus de valeur pour l’industrie », a déclaré Samantha Yap, fondatrice et PDG de YAP Global.

Francecrypto.fr est partenaire média officiel de Liscon 2021. Vous pourrez retrouver toutes nos interviews et nos reportages sur notre futur fil twitter.

À lire aussi
Actualités

[Humeur] Maiar exchange un bug à 2 milliards de dollars

3 Mins read
Voilà maintenant une semaine que “l’échange décentralisé” de la blockchain Elrond, Maiar ne donne plus signe de vie, en cause un bug…
ActualitésGaming

Francecrypto et Nevos s’associent pour developper l’esport sur la blockchain

2 Mins read
Francecrypto.fr média francophone indépendant et Nevos club esport présent sur League of Legends et Super Smash Bros Ultimate ont signé un partenariat…
Actualités

Achetez des actions Ledger avec Caption !

2 Mins read
La fintech Caption a récemment ouvert ses portes aux investisseurs particuliers. Elle permet à celles et ceux qui le souhaitent d’investir dans…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Actualités

Revivez la troisième journée de l'ETHCC 4 à Paris