ukraine guerre cryptomonnaies
NEWS

L’Ukraine scruté à la loupe pour son utilisation des cryptomonnaies

1 Mins read

Les régulateurs Européens et Américains surveillent attentivement l’utilisation des cryptomonnaies dans la guerre en Ukraine.

Éviter que les cryptomonnaies ne financent la Russie


Le Conseil de stabilité financière mondial examine de près l’utilisation des crypto-actifs alors que ceux-ci sont utilisés pour financer en partie l’Ukraine après avoir craint qu’ils ne soient également utilisés pour échapper aux sanctions occidentales contre la Russie.

Le secteur crypto est assez mitigé face aux avertissements des législateurs Américains et Européens, selon lesquels les sociétés d’actifs numériques et brokers ne sont pas à la hauteur de la tâche de se conformer aux sanctions financières occidentales imposées à la Russie à la suite de l’invasion de l’Ukraine.

Certains échanges crypto ont rejeté les appels à couper tous les utilisateurs russes, c’est le cas notamment de Binance et FTX, ce qui fait craindre que la crypto puisse être utilisée comme moyen de contourner les sanctions.

L’Ukraine a également collecté plusieurs dizaines de millions de dollars en cryptomonnaies après avoir publié des appels sur les réseaux sociaux pour faire des dons en BTC, ETH, stablecoins et diverses cryptos.

“Au FSB (à ne pas confondre avec les services secrets russes), surveillons la situation conflictuelle relative aux cryptomonnaies”, a déclaré Patrick Armstrong, membre du secrétariat du FSB, lors d’une conférence City & Financial à Londres.

Le FSB, qui regroupe les régulateurs financiers, les banques centrales et les responsables du ministère des Finances des économies du G20, partage les informations qu’il obtient entre ses membres, a déclaré Patrick Armstrong.

John Glen, ministre britannique des services financiers, a déclaré lors de la même conférence que “les mesures déjà prises par le Royaume-Uni pour soumettre les crypto-actifs contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme soutiendront l’application de la loi dans le domaine des cryptomonnaies”.

“Nous pensons que ces mesures soutiendront activement la réponse du gouvernement à l’invasion de l’Ukraine par la Russie”, a ajouté John Glen.

Related posts
NEWS

Les cryptomonnaies sont-elles nocives pour l'environnement ?

4 Mins read
Les cryptomonnaies peuvent avoir un impact négatif sur l’environnement en raison de la consommation d’énergie requise pour leur exploitation. Les mineurs de…
NEWS

Elrond (EGLD) devient MultiversX

2 Mins read
La blockchain Elrond est un réseau hautement performante conçue pour être utilisée dans les applications à grande échelle et à haut volume…
NEWS

L'Analyse objective de Bitcoin avec ChatGPT

3 Mins read
Le Bitcoin est une forme de monnaie numérique créée en 2009. Il a été conçu pour être un moyen de paiement sécurisé…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
NEWS

Binance obtient une licence de fournisseur sur crypto-actifs à Bahreïn