Actualités

Matic Network change de nom et devient Polygon

2 Mins read
matic network polygon
  • Matic Network devient Polygon
  • $MATIC reste le token natif de Polygon

Matic Network élargit la portée et la mission de la technologie et devient Polygon, l’internet des Blockchains d’Ethereum. Les solutions œuvrant sur le réseau Matic continuent de fonctionner normalement et le token MATIC reste d’une importance capitale pour la sécurisation et la gouvernance du réseau.

Annoncé mercredi 9 février dans un article de blog, Matic change de nom et de branding et devient Polygon.

Qu’est-ce que Matic Network ?


Matic Network est une solution de mise à l’échelle basée sur une sidechain pour les blockchains publiques. Il repose sur une implémentation adaptée du framework Plasma. Matic offre une évolutivité tout en garantissant une expérience utilisateur supérieure de manière sécurisée et décentralisée. Matic a l’intention de prendre en charge d’autres blockchains à l’avenir, ce qui lui permettra de fournir des fonctionnalités d’interopérabilité tout en offrant une évolutivité des blockchains publiques existantes.

Que va apporter Polygon ?


Polygon est la première plateforme structurée et facile à utiliser pour la mise à l’échelle d’Ethereum et le développement d’infrastructures. Son composant principal est Polygon SDK, un framework modulaire et flexible qui prend en charge la création et la connexion de deux principaux types de solutions :

Il est capable de profiter pleinement des effets de réseau d’Ethereum. En effet, il est construit comme partie intégrante de l’écosystème Ethereum, tandis que les projets comme Polkadot, Cosmos ou Avalanche sont des écosystèmes concurrents construits à partir de zéro.

Il est intrinsèquement plus sûr. Polygon utilise Ethereum, la blockchain programmable la plus sécurisée et la plus testée au monde, comme centre économique et source de sécurité. En revanche, les projets concurrents ont été construits autour de chaînes qui sont en grande partie non testées et moins expressives par rapport à Ethereum.

Il est plus ouvert et plus puissant, principalement en termes de types d’architectures qu’il peut prendre en charge. Polygon est construit sur Ethereum, et peut donc incorporer toute solution de mise à l’échelle ou d’infrastructure de l’écosystème Ethereum.

Que va-t-il advenir du MATIC ?


En gardant ce qui précède à l’esprit, il est important de souligner que toutes les solutions et implémentations de Matic Network existantes, principalement les chaînes Matic PoS Chain et Matic Plasma Chain, restent entièrement fonctionnelles et continueront d’être développées en tant que composants importants de l’écosystème Polygon. Ces implémentations ne seront en aucun cas affectées ou modifiées, et aucune action n’est requise de la part des développeurs ou des utilisateurs finaux.

Le token MATIC reste inchangé et continuera d’être utilisé sur Polygon.

Conclusion


Matic Network au travers de Polygon cherche donc à concurrencer les nouveaux acteurs concurrents d’Ethereum, comme Polkadot, Cosmos ou encore Avalanche. En implémentant de nouvelles solutions techniques et en intégrant un nouveau panel de conseillers venant de la fondation Ethereum ou de Consensys, Polygon devrait accélérer son expansion dans les mois à venir au fur et à mesure que le réseau Ethereum prend de l’ampleur. En outre Polygon permet de résoudre les problèmes de frais de transactions du réseau Ethereum avec des frais de gas inexistants (<0,001$).

237 posts

À propos de l'auteur
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
Actualités

Cardano déploie la mise à jour de son hard fork Mary

2 Mins read
Attendue depuis plusieurs semaines, Cardano a finalement déployé son hard fork Mary le 1er mars 2021 et devrait intégrer de nouvelles fonctionnalités….
Actualités

Aavegotchi se lance officiellement sur Polygon

2 Mins read
Déjà reporté à deux reprises, le mainnet d’Aavegotchi est désormais officiellement lancé sur Polygon (ex-Matic Network), le layer 2 d’Ethereum, plus rapide…
Actualités

Crypto.com devient partenaire officiel d'Aston Martin Cognizant en Formule 1

2 Mins read
Très discret ces derniers mois, Crypto.com fait de nouveau parler d’eux en annonçant un nouveau partenariat cette fois-ci dans la F1 avec…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

×
Guide complet 2021

Comprendre et utiliser MATIC Network