McDo NFT

McDo France reconduit son concours : 5 NFTs à gagner !

McDonald’s France a donc créé sa propre collection d’œuvres d’art numériques uniques en collaboration avec l’une de ses agences partenaires en France : DDB Paris.

Bonne nouvelle pour les collectionneurs, ces “œuvres d’art numériques” ont été tokenisées sous forme de token non fongible. McDo France vous fait gagner 5 nouveaux NFTs (avec leurs cadres numériques) via un concours sur Twitter et Instagram jusqu’au 18 avril 2021 !

Les NFTs McDo sur Ethereum avec OpenSea


Après le succès de son premier concours McDonald’s rempile pour un second mandat en diffusant de nouveaux NFTs sur la blockchain Ethereul.

Les vidéos (ou GIF) publiées par McDonald’s seront donc tokenisées (transformées en NFT) par l’agence DDB, sur OpenSea. Les 4 œuvres seront disponibles en 5 exemplaires chacune soit un total de 20 œuvres uniques.

Difficile à l’heure actuelle de définir un prix de revente sur le marché secondaire pour ces “œuvres”. Difficile également de catégoriser ces designs comme œuvres puisqu’ils ont été créés de toutes pièces par une agence de communication ! Au vu de la hype autour des NFTs et de l’impact que peut avoir une entreprise comme McDonald’s, ces NFTs collectors pourraient rapidement s’arracher lors de ventes aux enchères sur OpenSea. À suivre de près donc !

Bon à savoir : l’entreprise McDonald’s ne prendra aucune commission / et ne percevra pas de royalties sur les NFTs revendus, les gagnants seront libres de faire ce qu’ils veulent de leur collective, le vendre ou le stocker précieusement dans un wallet. Il n’est également pas prévu que ces NFTs donnent droit à des avantages exclusifs chez McDo.

Une belle initiative de McDonald’s et un très bon coup marketing, à l’évidence. McDo est dans l’ère du temps et réussi parfaitement à surfer sur la hype des NFTs avec ces concours. L’impact médiatique et la visibilité qu’ils donnent en France à l’écosystème crypto sont assez positifs.

Comment tenter de gagner un NFT McDo ?


Rien de plus simple ! Pour participer et tenter de remporter un NFT McDo, rendez-vous sur Twitter puis retweetez le tweet suivant. Vous pouvez également augmenter vos chances en participants également sur Instagram.

Le concours est organisé jusqu’au 18 avril 2021. Chaque gagnant tiré au sort pourra remporter un des 20 NFTs mis en jeu ainsi qu’un cadre numérique pour pouvoir l’exposer IRL. Classe !

Publié par

Paul Grégoire

Étudiant en 2ème année de Webmarketing, je m’intéresse aux blockchains depuis 2017 et je m'y suis replongé avec passion plus récemment depuis décembre 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile