Metaverse Summit Paris
News crypto

Metaverse Summit : La première conférence Web3 dirigée par des femmes

3 Mins read

Notamment tourné vers les représentations féminines dans le Web3, le Metaverse Summit a également pour but de promouvoir la diversité à travers l’inclusion des femmes et des groupes marginalisés.


Le Metaverse Summit est une convention internationale qui célèbre la technologie et la créativité. Le sommet rassemble des entrepreneurs éminents des métaverses, des créateurs, des investisseurs et des experts pour discuter et collaborer à l’émergence de cette nouvelle forme d’internet.

La conférence se donne pour mission d’incarner une vision inclusive du web3. Pendant ses 2 jours d’ouverture à Paris elle comportera plusieurs évènements, dont des séminaires et des séances de formation dirigés par des chefs d’entreprise et des professionnels. C’est en mettant en avant des femmes entrepreneurs et cadres d’entreprise que le sommet compte éduquer et faciliter l’insertion des femmes dans le Métaverse. Il s’agit de faire de la femme un des premiers maillons de cette nouvelle forme de web qui s’imposera bientôt partout.

Les valeurs phares de la communauté Metaverse sont le partage et la transmission de savoir. Ce sont les voies les plus pérennes pour le développement d’un Métavers fertile et décentralisé. Le Metaverse Summit aidera les individus et les entreprises à définir leur positionnement et leur stratégie face à ce grand changement technologique, en faisant le pont dès maintenant entre le Web2 et le Web3.

L’entrée rapide des femmes sur le Web3 est primordiale pour assurer son développement paritaire et faire d’elles une force dirigeante, dès maintenant. À travers l’inclusion des femmes et des groupes sous représentés, souvent relégués aux aspects secondaires de l’industrie technologique, le Metaverse Summit a pour ambition de paver la voie pour plus de diversité dans l’industrie du Web3.

Nous sommes honorés d’accueillir la première convention internationale Web3 dirigée par des femmes à Paris. L’adoption du Web3 est cruciale pour l’avancement des femmes et le Metaverse Summit est enchanté de contribuer à cette initiative.

Yingzi Yuan, fondatrice du Metaverse Summit.

Yingzi Yuan a ajouté que la notoriété et l’impulsion du Métavers avaient considérablement augmenté récemment et que cette tendance se poursuivrait dans les années qui viennent et au-delà.

The Sandbox, le sponsor organisateur et partenaire du Metaverse Summit de 2022, est un acteur engagé dans la création d’une économie ouverte et inclusive pour le Métavers. Sandbox avait déjà collaboré à l’agenda de World of Women pour amener plus de femmes dans l’espace du Web3. Et lors du lancement du “Metaverse Accelerator Program“, The Sandbox s’était appuyé sur des voix féminines de premier plan dans le domaine.

Ces initiatives et ces programmes ont pour but d’encadrer, d’éduquer et de soutenir le développement des startups prometteuses.

« Nous sommes là pour aider les marques, les startups et les entreprises, en particulier celles dirigées par des femmes, à trouver leur place et leur stratégie dans le Métavers en facilitant la croissance de certains acteurs de l’industrie. Par le biais de cette plateforme, nous sommes déterminés à plaider pour une représentation égale des femmes dans ce secteur et à leur offrir les opportunités qu’elles méritent. » Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox.

Le Metaverse Summit a initié la Global Metaverse Startup Competition, une compétition visant à présenter et valoriser la prochaine génération d’entrepreneurs et de bâtisseurs du Métavers. Le concours a attiré plus de 150 start-ups. Un jury composé d’investisseurs et de chefs d’entreprise choisira les meilleures d’entre elles pour les présenter au Metaverse Summit 2022. Le prix de la Start-up Métavers a été conçu pour valoriser les femmes entrepreneurs, en fournissant des plates-formes de réflexion et en développant des solutions innovantes pour les organisations qui s’emploient à combler l’écart entre les sexes dans le monde professionnel.

Les investisseurs auront l’opportunité de rencontrer les lauréats du concours Metaverse Start-up sur place et d’en apprendre davantage sur les entrepreneurs de cet univers.

Afin d’encourager plus de femmes à partager, apprendre et concevoir, le Metaverse Summit collabore avec H.E.R. DAO et Unstoppable Women Of Web3.

“Unstoppable Women of Web3 (wow3) soutient l’initiative d’éduquer tout le monde au Web3 et au Metaverse. L’avenir est féminin.” déclare Sandy Carter, Vice-Présidente de Unstoppable Domains. “La diversité est un excellent catalyseur pour l’innovation et par le biais de cette collaboration, nous espérons encourager et soutenir un plus grand nombre de femmes à trouver leur place dans le Métavers “, Tracey Bowen, fondatrice de H.E.R. DAO.

434 posts

About author
Je suis Clément le fondateur de francecrypto.fr ! J'ai découvert le Bitcoin en 2010 sans vraiment m'y intéresser... Une décennie plus tard, je décide de tout plaquer pour vous faire découvrir le secteur incroyable des blockchains et des cryptomonnaies !
Articles
Related posts
News crypto

Atlendis Labs lance un pool d'emprunt pour Wintermute

2 Mins read
Atlendis Labs accueille son premier emprunteur institutionnel AA, Wintermute, l’un des principaux market maker algorithmiques dans les cryptos-actifs.
News cryptoNFT

L’Olympia lance “The O’Gs”, sa collection de NFT

2 Mins read
La startup Tailor s’associe à la mythique salle de concert parisienne, L’Olympia qui réalise une entrée remarquée dans le monde du Web3…
News crypto

Kylian Mbappé devient investisseur de Sorare

3 Mins read
Cette coopération s’inscrit dans le cadre d’un partenariat mutuel à long terme dans lequel Sorare soutiendra également l’entreprise philanthropique de Kylian Mbappé,…

Rejoins la communauté !

Toutes les semaines un condensé de l'actualité crypto, des tests et tutoriels dans ta boîte mail !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

×
News crypto

Kylian Mbappé devient investisseur de Sorare

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile