Metis blockchain le L2 rollup d’Ethereum casse la baraque à ETHDenver

Metis blockchain ethdenver

Surfant sur un lancement réussi de son réseau principal et une vague de croissance, le déploiement de Layer 2 sur Ethereum Metis fait sa première apparition à ETHDenver. La CEO et cofondatrice de Metis, Elena Sinelnikova, et Natalia Ameline (responsable du DAC de l’écosystème Genesi de 100 millions de dollars de Metis) représentent leur organisation à but non lucratif d’éducation à la blockchain CryptoChicks.

Metis blockchain le layer 2 d’Ethereum de nouvelle génération


Depuis le lancement de son réseau Andromeda le 19 novembre, Metis a connu une croissance exponentielle, dépassant la barre des 500 millions de dollars TVL (total value locked) en seulement huit semaines. Metis compte déjà plus de 75 partenaires de l’écosystème, avec une multitude de projets DeFi, NFT, DAO, Gaming, Metaverse, Launchpad, Infrastructure et Web 2 prêts à être lancés sur Andromeda. Une seconde vague de projets innovants arrivera prochainement suite à la publication des résultats du Hackathon d’un million de dollars de Metis.

Metis construit un hub pour l’ensemble de l’économie Web3 en trois étapes :

  • une solution de mise à l’échelle Ethereum de couche 2 avec des transactions rapides et bon marché
  • intégration sans code via des modèles de contrat intelligents
  • une infrastructure d’entreprise autonome décentralisée (DAC) permettant aux entreprises blockchains et Web2 de créer des entreprises décentralisées en chaîne, avec toutes les fonctionnalités des entreprises du monde réel et toute la sécurité et la décentralisation Ethereum.

Pour accélérer sa croissance, Metis a récemment lancé son programme Builder Mining. Ce programme donne aux projets qui se déploient sur Andromeda un flux de revenus récurrent, renvoyant 30% de tous les revenus de transaction que Metis collecte chaque mois à ses partenaires. Ces récompenses sont accumulées en tokens $METIS, qui servent également de token utilitaire pour le réseau Andromeda, couvrant tous les frais de gaz sur Andromeda de la même manière que l’Ether couvre tous les frais de gaz accumulés sur la couche 1 Ethereum.

À ETHDenver, l’équipe devrait présenter les gagnants de son hackathon d’un million de dollars. L’équipe discutera également de l’état du paysage des layers 2, des partenariats récents et bien plus encore. L’équipe Metis a hâte de se connecter avec certains des meilleurs et des plus brillants projets de blockchain à ETHDenver, notamment Uniswap, Sushiswap, Opensea et AAVE.

“Nous sommes impatients de forger des partenariats avec des projets de qualité supérieure tels que ceux-ci, tout en introduisant le monde plus large de la blockchain dans le flux de revenus important et durable offert par notre programme Builder Mining, et comment il favorisera des partenariats qui prospéreront pour les années à venir”.

Chaque jour, Metis construit avec pour mission de rendre la blockchain accessible à tous. Comme ETHDenver est la conférence blockchain la plus ancienne au monde, il n’y a pas de meilleur moyen de faire passer ce message au grand public. De plus, l’accent mis par ETHDenver sur la diversité et l’inclusivité est en phase avec la propre mission de Metis. “Notre équipe est vraiment diversifiée et décentralisée, avec une équipe mondiale de tous types d’horizons. Nous pensons que cette diversité et de points de vue nous donne un énorme avantage dans le monde rapide et en constante évolution de la blockchain. Nos missions de jumelage expliquent en grande partie la raison pour laquelle la PDG et cofondatrice de Metis, Elena Sinelnikova, siège au conseil d’administration d’ETHDenver.”

Auteur/autrice : Clément

Fondateur de COMMIT MEDIA (francecrypto.fr, 3615crypto.com, commit.press), 50% degen, 50% reporter, j'essaie de rendre le crypto-game plus simple et moins chiant !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lost your password? Please enter your email address. You will receive mail with link to set new password.

Quitter la version mobile